Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostique pour le DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Erwing

Re: Pronostique pour le DC4

Message non lu par Erwing » 31 mai 2010 21:00

Pronostics de l'école d'Angers:
- RSA
- Immigration
- Santé
- Logement
- Personnes âgées
- Insertion sociale et professionnelle des jeunes

Yon

Message non lu par Yon » 01 juin 2010 16:21

Violence conjugale, ok mais il n'y a rien eu avant le fait divers de fin février 2010, et dans notre école ils ont dit que les sujet ont été donné en janvier 2010. En plus il n'y a qu'un projet de loi prévu pour cet été, rien n'est réellement fait. On sait simplement que c'est la cause nationale de 2010.Et puis en six pages se sera difficile d'en dire énorme sur ce sujet...

DEAS2010

Re:

Message non lu par DEAS2010 » 03 juin 2010 11:25

bonjour à tous,

croyez vous que la finalité du DC4 soit d'éliminer le maximum de candidats ayant fait des impasses, ou alors vérifier que tous les candidats soient opérationnels pour l'après diplome et qu'ils ont une bonne VEILLE PROFESSIONNELLE?

le DC4 permet de savoir si on est au point avec l'actualité et je pense qu'à ce titre les consultations faites auprès des centres de formation soient entendues...après tout ce sont eux les experts et si d'une manière quasi récurrente ils ont proposé le RSA... ma foi....

bon courage

marion

Re:

Message non lu par marion » 03 juin 2010 13:02

J'ai un peu l'impression que plusieurs écoles pronostiquent le RSA mais ont proposé un autre sujet,type violence ou logement, non?

aettra

Re:

Message non lu par aettra » 03 juin 2010 18:19

coucou!!

concrétement ya des fortes chances que se soit le RSA mais peut être en lien avec l'insertion des jeunes

apres pourquoi
les violences conjugales
logement
les politiques éducatives en lien avec la prévention de la délinquance

l'immigration parait improbable ca nous mettrait en diffciculté mais ca tres social ce qui propose

et les ARS ya pas assez de recul et c tres complexe même pour les profs.

Alpha

Message non lu par Alpha » 03 juin 2010 21:25

pour les violence conjugale: loi du 20 dec 93 et du 12dec 97 = mesure de prev du crime pour eliminer la violence faite aux fem

Circulaire du 14 mars 2005 = plan de lutte 2005/2007

Loi du 26 mai 2004 = reforme du divorce

Loi 4avril 2006 renforce la prev

20 juin 2007 = program 2007 2013

Plan 2008/2010 bracelet, teleassistance, formation des accompagnant , ...

si si ya un peu matiere à mais à mon avis couplé avec un autre sujet ?

delph

Message non lu par delph » 03 juin 2010 22:43

Bonsoir à tous,

Notre école (en région paca) pense : RSA, violences conjugales, immigration, prévention de la délinquance.

Perso, je mise sur le RSA à voir...

Je me pose quand même une question, le centre de formation fait une proposition de sujet, mais n'a en aucun cas le droit d'informer ses étudiants quant au sujet qu'il propose, alors comment se fait-il que certains d'entre vous soient informés, ou alors, j'ai mal compris....

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous de bonnes révisions, on est sur la dernière ligne droite alors bon courage à tous!!

AS3 Toulouse

Re:

Message non lu par AS3 Toulouse » 04 juin 2010 01:06

Je me pose une question?
Ok pour le RSA qui semble plus que probable...
Mais pourquoi beaucoup de personnes ici voit ce sujet orienté vers l'insertion des jeunes, là j'ai du mal à vraiment y voir une pertinence.

Pouvez vous éclairer ma lanterne?!!
Je ne vois pas en quoi ni comment on peut traiter du RSA jeunes sachant qu'il est pas encore clairement mis en place...

Merci par avance! ;)

Lauren

Re:

Message non lu par Lauren » 04 juin 2010 15:56

Je pense que l'insertion des jeunes peut tomber en lien avec la pauvreté.

Bon courages à toutes et tous pour les révisions.

ASS3

Re:

Message non lu par ASS3 » 04 juin 2010 16:52

Bonjour tout le monde !!

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pourrait m'envoyer des info sur l'insertion des jeunes (lois dispositifs, partenaires....) car dans notre école nous n'avons eu aucun cours ni aucune info là dessus...

Merci d'avance...

Répondre