Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en MDS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

ASS en MDS

Message non lu par Clémence » 31 mai 2010 15:30

Bonjour,

Ayant obtenu mon diplôme d'assistante sociale par la biais de la VAE en octobre dernier, je suis à la recherche d'un emploi.
Je viens d'avoir un contact avec le Conseil Général qui me propose un poste en MDS, au Pôle Accueil qui semble-t-il consiste effectivement à assurer tous les premiers accueils et les suivis courts (3 mois environ).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage sur ce type de poste ? quel est concrètement le travail à effectuer ?
Merci d'avance

syana

Re: ASS en MDS

Message non lu par syana » 01 juin 2010 13:48

Je suis actuellement en fin de stage en MDS du CG13. Il y a un pole accueil et un pole accompagnement. Etant en stage au pole accompagnement j'ai une idée un peu flou de l'accueil. En général c'est un public que tu seras amenées à rencontrer de manière ponctuelle. Cela peut etre des nouvelles personnes où des personnes déjà connus de la MDS qui ne nécessite pas de réel accompagnement. Les personnes passe automatiquement en accompagnement lorsqu'elles doivent contractualiser le RSA et lorsque c'est des situations lourdes qui dde un accompagnement long.
Désolé du peu d'info mais j'espère que sa t'éclaireras un peu

ju

Re: ASS en MDS

Message non lu par ju » 01 juin 2010 16:21

svp pourriez vous m'indiquer de combien s'éleve le salaire d'une ASS en debut de carrière au CG 13 ? MERCI BCP

Répondre