Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cramif, Ens , Etsup ou Rabelais ?!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicia

Re: Cramif, Ens , Etsup ou Rabelais ?!

Message non lu par Alicia » 01 juin 2010 20:55

Bonsoir,

Merci énormément à tous pour vos renseignements, sa m'a aidé!

J'ai quitté les bancs scolaires il y'a un moment donc je me demande si Rabelais ne serait pas le top pr moi!

La cramif aussi me plait bcp!

Eva , dernières petites questions, lol, mais a t-on les vacances d'été à la cramif?
Et en sais-tu plus sur l'éventuel déménagement prévu ?

Merci encore à toutes!

cécé

Message non lu par cécé » 02 juin 2010 03:33

SALUT

moi je suis admise à l'EPSS en sept et j'aimerais égalememt avoir des infos sur les horaires, vacances, environnement, hébergement,rstauration et date de rentrée. merci j'arrive de guadeloupe c'est mom organisation g 1 fils en bas age

Dor

Message non lu par Dor » 02 juin 2010 08:04

Bonjour,

J'hésite entre l'ENS et l'ETSUP. Je pense que la différence majeure se situe au niveau de la licence proposée : licence sciences de l'éducation à l'ETSUP et licence pro insertion sociale par la culture à l'ENS.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un petit peu plus ? Intérêt de chaque licence, réalité des aménagements des horaires ... ?

lila

Message non lu par lila » 02 juin 2010 09:53

Bonjour à toutes

Alors voilà je suis étudiante à l'ETSUP donc je peux vous dire un peu ce qu'il en est.

En ce qui concerne les horaires de cours c'est de 9h30 à 16h30. En ce qui concerne les cours de 1ère année ils se font majoritairement en promo entière à 80 OUI OUI 80.

Ensuite une heure de pause de le midi où vous pouvez aller à la cité U où le self est a 2€90 rapport qualité prix vraiment intéressant.

L'Etsup a l'avantage d'avoir un double cursus DEASS et licence science de l'éducation. Ce double cursus commence en 2années donc pas d'inquiétude pour la 1ère année.

Il est important je pense de savoir que les frais d'inscription sont environ de 590€ et une bourse est possible.

Pour les mamans (ou les papa) des filles de ma promo sont elles aussi maman est s'en sortent bien mais ce qui est sur c'est que c'est la course.

Le rer B est à côté dans en 10min vous êtes à Chatelet donc pas d'inquiétude sur les transports.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!

Bon courage à vous pour ce choix crucial...

Jenaia

Message non lu par Jenaia » 02 juin 2010 10:22

Je suis perdue entre l ens et l etsup pour le coup !
Y a d' autres témoignages ?

jen

Message non lu par jen » 02 juin 2010 16:16

bonjour,

et félicitations!

je suis également admise à l'ens et à l'etsup mais j'ai déjà choisi, ce sera l'ens.

pratiquement le même sujet avait été lancé l'année dernière sur ce forum (mais sans rabelais), et il avait répondu à pas mal de mes questions!

je mets le lien:

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 6&t=157926

j'espère que ça va fonctionner, je ne suis pas une pro en informatique...

si ça peut aider je vous donne les raisons qui m'ont fait choisir l'ens:
leur licence m'intéresse plus que celle de l'etsup, la promo et l'école sont plus petites, je m'y suis sentie très bien, le fait que l'école soit dans un centre social, le prix des frais d'inscription (parce qu'ils sont quand même Très élevés à l'etsup!), apparemment le taux de réussite est très élevé et j'en ai eu de vraiment très bons échos!

voilà j'espère que j'ai pu aider!

et sinon, pour les futurs/es étudiants/es de l'ens, peut être vous êtes vous posez les mêmes questions que moi, je viens d'appeler le secrétariat pour savoir si la sécurité sociale étudiante était comprise dans les frais d'inscription et non elle ne l'est pas.
il n'y a pas de pré-rentrée et les cours ne commenceront pas avant le 20/21 septembre!

bonne fin de journée!

miss

Message non lu par miss » 02 juin 2010 19:09

Connaissez-vous la date de rentrée 2010 ?......c'était le 12 ou 14 je crois ;)

- Y'a t-il des vacances scolaires dans chacune des écoles ? on a toutes les vacances scolaires en premiere année, deuxieme et troisieme: les vacances de la toussaint et noel et deux semaines entre noel et les grandes vacances car tu es en stage

- En Juillet-Aout aussi ?....oui

- Y'a t-il un self ou un resto pas cher pas loin ?.....il y a des micro onde donc tu peux amener, sinon un crous et la sorbonne...kfc, mac do, boulangerie

- J'ai vu que dans des écoles comme l'ens il y'avait des aprés-midi de libres, est-ce le cas pour chaque école ? cela depend des classes, cette année une promo avait son vendredi et un mercredi sur deux et l'autre un lundi matin et un mercredi sur deux

si tu as plus de questions.

Menene

Message non lu par Menene » 02 juin 2010 19:40

J'ai contacte l'ens hier, et il m'a été dit que la rentrée des premières années aura lieu le 27 septembre.

erebe

Message non lu par erebe » 02 juin 2010 20:55

c est marrant ! personne ne semble interessée par l'aspect financier de la formation .....
pourtant la formation durant 3 ans , il s agit d'une question centrale.

Eva

Message non lu par Eva » 02 juin 2010 21:22

Bonsoir Alicia, oui oui nous avons toutes les vacances, 2 mois piles !
Pour le déménagement, l'école nous en a parlé pdt toute la formation et il ne s'est rien passé. C'est vrai que pour nous la question ne se pose plus mais honnetement je ne sais pas. Je ne pense pas que ça arrivera en 2010 mais je ne peux te garantir que ça n'arrivera pas au cours de tes 3 années de formation.

Répondre