Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future promo Croix Rouge Lyon 2010 !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
3ème Année AS Croix Rouge Lyon

Re: Future promo Croix Rouge Lyon 2010 !

Message non lu par 3ème Année AS Croix Rouge Lyon » 01 juin 2010 20:57

Effectivemt pour la réputation c'est un peu pareil partout ....

On peut dire que c une école est exigente parfois un peu trop scolaire mais qui était en bonne position pour la réussit au DE l'an dernier ...

et puis les etudiants on tout interet a garder leur opinion pour eux, questions disfonctionnet car les lang de viper nuisent à la recherche de stage !!!

c'est une école qui est mieux que certaine et pire que d'autre .... difficile à dire .. les étudiants des autres école te dirons lq mm chose à mon avis ...

Pour ce qui est des stage à l'étranger c'est possible ds les texte de la DDASS ( ddjscs nouvo nom!) mais pas réalisable ds cette école .... mais si tu as un projt qui tient la route l'école n'est ps en droit de refuser !!!

L'idée qd tu integre cette formation et cette école c'est de faire preuve d'autonomie et d'adaptabilité !!!

Djenn

Message non lu par Djenn » 02 juin 2010 00:10

Salut tout le monde!
Je viens juste de tomber sur le site. Je serais également de la partie dés octobre. En tous cas félicitation à tous!!!

stefanie

Message non lu par stefanie » 02 juin 2010 10:36

Felicitation a toi aussi Djenn ^^ et bienvenue sur le forum lol

Mawine88

Message non lu par Mawine88 » 02 juin 2010 13:16

Merci à toi ASS3ème année pour ta vision sur l'école, ça confirme ce que je pensais, et je suis sûre que tout se passerait bien pour nous l'an prochain si l'on y met de la bonne volonté :)

Bravo à vous Tristan et Djenn !

Avez-vous commencé à regarder pour une demande de bourse comme indiqué sur la lettre de l'école ?

Et sinon, histoire de mieux se connaître, si on parlait un peu de nous : prénom, âge, ce que l'on faisait avant d'entrer en formation, ville etc !

Je commence donc : Marine, 22 ans, Lyon, avant de tenter le concours cette année j'ai fait une licence de lettres modernes et communication, et j'ai également bossé à côté histoire de mettre du beurre dans les épinards ! Actuellement je m'occupe d'enfants en périscolaire. J'ai aussi fait un stage avec une assistante sociale dans un CME c'était très enrichissant !

Voilà ;-)

Stéfanie

Message non lu par Stéfanie » 03 juin 2010 09:53

pour les bourses sur la lettre ils nous ont donné le site rhones-alpes mais pour nous sa ouvre qu'a partir du 1er septembre et sinon si on veut d'autre renseignement on peut appelle Fin juin la femme qui est sur la lettre que l'on a recu aussi ^^

Moi c'est Stéfanie je vis pres de mâcon j'ai 20ans et demi. Cette annee scolaire j'etais a l'universite lumiere lyon 2 en sociologie et sciences de leducation j'ai aussi travaille a cote beaucoup de commerce (decathlon, thiriet ...)

stefanie

Message non lu par stefanie » 03 juin 2010 10:04

on est pas trop nombreux sur le forum ils sont passes ou les autress ?? on devrait etre au moins une trentaine la

Nico

Message non lu par Nico » 04 juin 2010 10:52

Salut,

J'ai aussi réussi le concours à la croix rouge !! J'avoue que je languis aussi la rentrée pour commencer cette formation!

Mawine88

Message non lu par Mawine88 » 04 juin 2010 11:38

Histoire de patienter jusqu'à la rentrée ...
Avez-vous déjà des idées pour vos stages ? Commencez-vous déjà à prospecter ? Savez vous quand a lieu la première période de stage !?

Moi pour ma part je pensais commencer à me renseigner histoire d'avoir le plus de chance de mon côté ... Mtn j'hésite encore sur le lieu, vu que c'est le 1er, il sera plus court, je préfère garder certaines envies pr le dernier stage !!!

Lajo7

Message non lu par Lajo7 » 04 juin 2010 20:16

Bonjour a tous chers futurs collègues ASS!! :) je serai moi aussi de la promo!! et pour répondre a Mawine, j'ai quelques idées pour les stages mais n'ai pas encore prospecté...je viens de Nîmes(et vous?)Va falloir que je pense au logement et à mon déménagement...j'ai du pain sur la planche!! en tous cas chui ravie qu'on puisse se connaître un peu plus via ce forum!

Stéfanie

Message non lu par Stéfanie » 04 juin 2010 20:32

eh ben moi oui j'ai commencé a cherché je connais pas les dates de stage par contre .

Felicitation a toi aussi Nico

Répondre