Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass ou bts sp3s

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

ass ou bts sp3s

Message non lu par chris » 27 mai 2010 21:20

bonjour à tous et à toutes . j 'aimerais savoir quelles sont les differences entre les metiers d ' ass et le bts sp3s ( services et prestations aux secteurs sanitaires et sociales) car je dois choisir entre les deux et j 'aimerai savoir comment les abordés ( activités, populations visées, travail d 'equipe ou individuel ...) merci a ceux qui vont me lire et a ceux qui me repondront

mariion

Re: ass ou bts sp3s

Message non lu par mariion » 02 juin 2010 20:36

Bonjour,

Moi je te deconseille vivement le bts SP3S si tu as l'ambition de faire assistante sociale.
L'an dernier, j'ai fais une demande pour ce bts et lors de mon entretien les profs qui m'on interroger mon fait comprendre que si je voulais faire assistante sociale j'avais meilleurs temps de passer toutes suites les concours et j'ai été direct mis sur liste d'attente.

J'ai mes amies qui l'on fait ce bts, les trois ont arrêter car ce bts ne leur plaisait pas car c'est une formation très administrative qui ammène a travailler dans des structures sociales en tant que cadre mais c'est très très administratif et rien avoir avec le bts parallèle l'ESF.

voila si tu veux plus d'info n'hesite pas

Répondre