Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droits pôle emploi?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

droits pôle emploi?

Message non lu par Sandra » 02 juin 2010 20:52

Bonjour,
Petites questions: je suis contractuelle de la Fonction Publique Territoriale à temps plein depuis octobre 2007. Ce sont des contrats d'un, deux ou trois mois qui ont été renouvelés sans interruption...
A partir du 1er juillet 2010, je risque de passer sur un CDD à mi-temps (contre mon gré, faute de budget...).
Pourrais-je prétendre à une indemnité complémentaire de la part de Pôle Emploi? Si oui à hauteur de combien et pendant combien de temps?

Actuellement je perçois 1541€, et mon salaire sera donc réduit de moitié soit environ 770€.

Merci d'avance de vos renseignements, cela me permettrait de me projetter un peu avant que je ne m'inscrive à Pôle Emploi... Merci.

Florence

Re: droits pôle emploi?

Message non lu par Florence » 02 juin 2010 22:59

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment répondre à votre question, mais j'ai quand même une piste : sur vos bulletins de salaire, y a t-il une cotisation chômage ??

Aude

Message non lu par Aude » 03 juin 2010 11:16

Tu ne pourras pas prétendre à un complément dans la mesure où tes deux contrats s'enchainent. S'il y avait eu interruption à ce moment-là tu aurais pu faire étudier des droits.
De plus, ta colectivité cotise-t-elle à Pole Emploi ou fonctionne-t-elle en auto-assurance?
Dans tous les cas, le seule solution est de trouver un mi-temps complémentaire.

Bon courage

ASS3

Message non lu par ASS3 » 03 juin 2010 20:36

je t'invite de faire valoir tes droits à l'assurance chomage soit de l'UNEDIC soit de ta fonction publique et donc de t'inscrire comme demandeur d'emploi à mi temps. Donc vas te renseigner auprès du pole emploi car tu pose des questions trop précises, vas te renseigner.

Répondre