Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin d'études et rsa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poire

Fin d'études et rsa

Message non lu par poire » 29 mai 2010 17:17

Bonjour

Voila je termine ma formation en juin et attendant de trouver un emploi, puis je prétendre à percevoir le rsa pour le mois de juillet. A savoir que pr l'année 2010 mes ressources étaient une borse et j'ai plus de 25 ans.Merci

Florence

Re: Fin d'études et rsa

Message non lu par Florence » 29 mai 2010 20:21

Oui, si vous avez plus de 25 ans, vous pouvez peut-être ouvrir droit au RSA à la fin de vos études.
Mais si vous vivez chez vos parents, il en sera tenu compte ...
Et il faudra bien entendu vous inscrire à Pole Emploi et chercher activement un emploi !

Julie

Message non lu par Julie » 29 mai 2010 20:26

Tu sors de formation et t'es pas capable de répondre à tes questions?!?
C'est pas une critique mais bon...

poire

Message non lu par poire » 30 mai 2010 12:48

Bonjour

Pr Julie,
Si je sais quelles st les conditions pr obtenir le rsa
, mais la question est de savoir si je pourrais le percevoir pr le mois de juillet. Car effectivement je connaisais une personne ds la meme situation que moi et qui a pu le percevoir qu'en sept. La référente avait invoqué que dans le bareme était pris en cpte les bourses ( enfin à pt pret ca) et qu'elle le toucherai qu'en septembre. Et dc c'est cela ma question apparement je l'ai pt etre mal formulée.
Donc arrete de faire ta mauvaise langue

Clo

Message non lu par Clo » 31 mai 2010 13:49

@poire : tu peux les toucher POUR juillet mais il est fort possible que le versement arrive EN septembre...
L'ouverture du RSA est souvent assez longue.

Bon courage pour la fin de tes études !

Lili

Message non lu par Lili » 31 mai 2010 15:14

En fonction du département dans lequel tu vis, l'attente pour le 1er versement peut être longue. Dans le département où je travaille, il faut compter en moyenne 2 mois pour que le dossier soit étudié par la CAF

poire

Message non lu par poire » 01 juin 2010 15:54

Merci clo et lili c' gentil

Florence

Message non lu par Florence » 02 juin 2010 23:20

Dis donc Julie, tu as vu où que "poire" est en formation ASS ??
N'oublie pas que ce forum est aussi fréquanté par des non-AS.

Et puis même, en tant qu'AS (ou future AS), tu sais tout sur tout ? tant mieux pour toi !
Moi, je suis diplômée depuis bientôt 2 ans, je suis loin de tout savoir !

Répondre