Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Future promo Croix Rouge Lyon 2010 !
-
Tristan
Re: Future promo Croix Rouge Lyon 2010 !
bonjour à tous! je suis aussi pris à la Croix rouge du coup je vais me présenter pour qu'on puisse se connaitre un peu mieux. Je m'appelle Tristan j'ai 29 ans. J'ai eu une maitrise de sociologie puis une maitrise d'anthropologie et enfin un master 2 de science de l'éducation. Je finis cet été ma 5ème année de surveillant dans un collège et je suis en même temps directeur de colo et formateur Bafa. Je souhaite vraiment bonne chance à ceux qui passent les oraux! a tout bientôt!
-
Stéfanie
coucou lajo tu t'appelles comment ???
moi je viens de macon
moi je viens de macon
-
Lajo7
Je m'appelle Johanna, j'ai 23ans. j'étais dans l'oral de groupe du samedi 24avril de 10h30, si yen a d'autres qui étaient avec moi, comme ça on pourra peut-être mettre des visages sur les noms!Niveau études, j'ai juste un Bac L! J'ai effectué pas mal de stages avec des ASS et j'ai aussi été bénévole en accueil de jour SDF pendant un moment...
en tous cas je connais très peu Lyon, donc je pars en découverte totale! 
-
Stéfanie
eh ben johanna on a du se croiser , j'étais le samedi 24avril à l'école j'avais rendez-vous avecle psychologue a 11h et l'apres midi avec les pros
C'est dommage qu'on ai pas eu nos notes
C'est dommage qu'on ai pas eu nos notes
-
Etudiante 3ème Année
Tristant, vu ton noveau d'étude t'as interet à récuper tous les docs ( diplome, intituller de cours ou descriptif de fac ( séminaire, cours magistraux ect) elts qui montrent ton expérience de stage ou professionnels ( BAFA, BAFD, Formateur), ..., sujet de mémoire, de recherche, thème des formations en annimation et autres (ou doc de formateurs ....) bref TOUS docs tres tres tres préci qui font état de ton parcours pour proposer à l'école un allègement de formation ( mm les docs que tu trouve futil il faut TOUT DONNER). C'est vraiment vraiment interrssant d'avoir cette allègemt et ça ne t'empêche pas de participer qd mm au cours si ça t'interrsse !!! ( c'est que du bénéf!!)
Tester et approuver par les générations d'étudiant qui ont pu en bénéficier !!! Suit ce conseil !
Tester et approuver par les générations d'étudiant qui ont pu en bénéficier !!! Suit ce conseil !
-
Prune
Bonsoir
Ici j'attends les résultats des 2nds choix... j'étais prise l'année dernière en fait (en 2nd choix donc) mais j'ai souhaité différer ma rentrée car enceinte. Donc on me remet en compétition avec les candidats de cette année qui ont choisi la Croix Rouge en 2nd choix. J'espère que cette cuvée ci ne sera pas trop trop brillante, que je puisse intégrer l'école qd même lol
Ici j'attends les résultats des 2nds choix... j'étais prise l'année dernière en fait (en 2nd choix donc) mais j'ai souhaité différer ma rentrée car enceinte. Donc on me remet en compétition avec les candidats de cette année qui ont choisi la Croix Rouge en 2nd choix. J'espère que cette cuvée ci ne sera pas trop trop brillante, que je puisse intégrer l'école qd même lol
-
Emilie
Bonjour!
Félicitation à ceux qui ont été sélectionnés!
Et bon courage aux autres!
Pour ma part, je dois passer les oraux de 2nd choix à la croix rouge, étant sur liste complémentaire à l'ESSSE de Vaise.
Je commence à stresser un peu, car j'ai envoyé un courrier juste après les résultats du 26 mai pour confirmer mon inscription, et je n'ai toujours pas de réponse et surtout une convocation!!
Les oraux débutent pourtant cette semaine normalement... (j'ai repris les dates de l'année dernière).
Avant d'appeler le secrétariat, je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi ou pas?
Félicitation à ceux qui ont été sélectionnés!
Pour ma part, je dois passer les oraux de 2nd choix à la croix rouge, étant sur liste complémentaire à l'ESSSE de Vaise.
Je commence à stresser un peu, car j'ai envoyé un courrier juste après les résultats du 26 mai pour confirmer mon inscription, et je n'ai toujours pas de réponse et surtout une convocation!!
Les oraux débutent pourtant cette semaine normalement... (j'ai repris les dates de l'année dernière).
Avant d'appeler le secrétariat, je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi ou pas?
-
Lajo7
En effet pour les notes c'est dommage...et je sais pas si on les aura...
D'ailleurs j'ai regardé le site de la croix rouge et j'ai vu aucune information concernant la rentrée, les dates de stages, les vacances...est-ce quelqu'un sait quand est-ce qu'on recevra la doc?
Et bonne chance à ceux qui passent en deuxième et troisième choix!
D'ailleurs j'ai regardé le site de la croix rouge et j'ai vu aucune information concernant la rentrée, les dates de stages, les vacances...est-ce quelqu'un sait quand est-ce qu'on recevra la doc?
Et bonne chance à ceux qui passent en deuxième et troisième choix!
-
stefanie
Prune et Emilie bon courage a vous pour vos oraux
lajo7 je sais juste que la rentree est le 4octobre le reste aucune idee
lajo7 je sais juste que la rentree est le 4octobre le reste aucune idee
-
Mawine88
Prune, tu as du repasser les épreuves de sélection ou pas du coup ? Je ne savais pas qu'on pouvait reporter sa rentrée, c'est plutôt bien !
Pour les informations, je pense qu'on les aura fin jui, quand tout le monde aura rendu sa décision, que les 2ème et 3ème choix seront inscrits etc ! Au pire, on peut tjs appeler l'école fin juin !
Moi j'aimerai surtout savoir les dates du 1er stage, ça aide pour chercher !
Pour les notes, il me semble que la directrice a dit, lors de la réunion d'info, qu'on ne connaissait pas nos notes, afin d'entrer à l'école sur un pied d'égalité et qu'il n'y ait pas un système de hiérarchie qui se mette en place entre nous ... On pourrait les demander apparemment dans 3 ans à la fin de la formation ^^
Pour les informations, je pense qu'on les aura fin jui, quand tout le monde aura rendu sa décision, que les 2ème et 3ème choix seront inscrits etc ! Au pire, on peut tjs appeler l'école fin juin !
Moi j'aimerai surtout savoir les dates du 1er stage, ça aide pour chercher !
Pour les notes, il me semble que la directrice a dit, lors de la réunion d'info, qu'on ne connaissait pas nos notes, afin d'entrer à l'école sur un pied d'égalité et qu'il n'y ait pas un système de hiérarchie qui se mette en place entre nous ... On pourrait les demander apparemment dans 3 ans à la fin de la formation ^^