Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marie
Message non lu
par Marie » 03 juin 2010 13:07
Bonjour à tous,
Félicitation aux admis(es) !
Moi aussi je suis admise et je voulais quelques renseignements sur cette école..
Comment se déroulent les cours, comment sont les emploi du temps, les formateurs sont-ils bien ?
Au niveau des stages, est-ce l'école qui nous trouvent les stages ou nous mêmes ??
Vous sentez-vous bien dans cette école, l'ambiance vous plait-t-elle ??
Merci à tout ceux ou celles qui prendront le tps de me répondre !

-
Marie
Message non lu
par Marie » 04 juin 2010 09:59
ah j'ai oublié, connaissez-vous le taux de réussite au DEASS de l'ENSO Rezé ???
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 04 juin 2010 10:52
Bonjour Marie !
Tout d'abord Félicitation à toi aussi
Je suis moi aussi admise à l'Enso de Rezé ! Et je suis plutôt curieuse et impatiente de savoir comment ça va se dérouler ! Donc les mêmes questions que toi me turlupinent , du coup merki de prendre l'initiative
à bientôt !!!
-
Ensoienne
Message non lu
par Ensoienne » 05 juin 2010 10:01
Bonjour les filles,
Je suis à l'ENSO,
Les cours se déroulent globalement du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h. Souvent c'est en classe entière (surtout en première année) mais parfois en petit groupe.
Les formateurs... Y a de tout ! Des biens et des moins bien !
Au niveau des stages, n'attendez rien de l'école. Ils en trouvent quelques uns mais souvent très tardivement, donc si vous attendez l'école, vous allez bien stresser ! Et puis ils proposent des stages qu'il faut ensuite se répartir au sein de la promo, ce qui peut créer des tensions.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'ambiance de l'école mais plutôt d'ambiance de promo, qui semble différente selon les promos. Mais globalement je pense que les ambiances de promo sont plutôt sympa.
Voilà, vous savez tout ou presque !
Bon courage pour votre formation !
-
S.
Message non lu
par S. » 05 juin 2010 14:11
Et quels sont les livres que l'on peut acheter pour cette année à l'ENSO ?
-
Ensoienne
Message non lu
par Ensoienne » 05 juin 2010 18:12
On vous donnera bien assez de bibliographie tout au long de la formation, vous aurez l'embarras du choix ! Ne vous précipitez pas...
-
Julie
Message non lu
par Julie » 06 juin 2010 23:55
Moi aussi ce post m'intéresse !
Du coup, sais-tu le taux de réussite au DEASS à Rezé???
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 07 juin 2010 17:06
Bonjour !
Je voudrais savoir combien il y a d'étudiants ASS par promo à l'ENSO Rezé.
Et j'ai vu qu'il n'y a que 2 filières dans cette école. Est-ce que c'est vraiment un désavantage de ne pas avoir d'éduc spé, de moniteurs éducateurs, de CESF... dans l'école ?
Merci d'avance !
-
Ensoienne
Message non lu
par Ensoienne » 07 juin 2010 18:34
Le taux de réussite de l'an dernier était particulièrement élevé, 86%, cette année, il semblerait que la direction mise sur 70%...
L'enso de Rezé est devenu l'Aritfs cette année et regroupe désormais l'école d'éduc spé, moniteurs éducateurs, eje... Pour l'instant, c'est dans les textes, mais dès l'an prochain, je crois qu'il y aura une direction commune, et à l'avenir un bâtiment commun (le lieu est déjà déterminé mais la construction n'a pas débutée).
Il y a environ 60 étudiants par promo dans cette école.
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 08 juin 2010 09:50
Donc, l'année prochaine l'école va déménager ?? Je pensais que c'était déjà des nouveaux bâtiment... ?! Et cela sera toujours sur Rezé ?
Du coup, est-ce que cela veut dire que dans les cours ils vont intégrer des échanges et rencontres avec les étudiants ES, ME... car je pense que se serait très enrichissant !
Merci de pendre le temps de nous répondre à chaque fois Ensoienne !