Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ASS IRTS Metz 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: Résultats ASS IRTS Metz 2010

Message non lu par Fanny » 07 juin 2010 14:56

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir échanger sur le site!!

J'ai déjà hâte d'être en septembre et de voir comment ça va se passer!!
En tout cas je n'ai toujours pas reçu le courrier de l'irts!!

Bonne journée à vous !!

=D

marie

Message non lu par marie » 07 juin 2010 15:43

je suis super contente,après les echecs aux concours d'ASS et d'ES je suis prise sur la liste complémentaire d'EJE, formation pour laquelle j'avais une préférence! Merci Marine et oui si la liste ne bouge pas sans hésiter je retente! (mais je préfèrerais que ça bouge héhé)

Cléclé, ne t'inquiètes pas!
J'ai eu 11 points d'écart entre 2 formations avec les psys (entre la formation d'ES et d'EJE)comme quoi....
le pire c'est que j'étais la même personne aux 2 entretiens ^^

Il ne faut pas que tu te décourages! C'est sûr, tu vas y arriver!

Marine

Message non lu par Marine » 07 juin 2010 19:38

Re coucou les filles =)

Fanny, j'ai également hâte d'être en septembre même si j'ai pleinement l'intention de profiter de mes vacances sachant qu'après 3 années de fac cela ne va pas être évident pour moi de reprendre les cours en école "8h17h" tous les jours ^^
Mais quand on aime on ne compte pas alors j'espère aimer! Mais disons que tout ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent m'a plu donc je suis confiante pour y trouver ma place.
Pour ce qu'il en est du courrier de l'irts, rien reçu non plus mais cela ne saurait tarder je pense.

Marie, je suis contente pour toi, d'autant plus que tu avais une préférence pour cette formation!
Les listes évoluent toujours alors j'espère que tu auras d'agréables nouvelles très prochainement!
Puis même si tu rejoins le post d'eje sur le forum n'oublie pas de venir nous tenir au courant =)

Bisettes ;-)

Fanny

Message non lu par Fanny » 08 juin 2010 09:07

Bonjour!!

Marine, moi c'est pareil, je ne suis plus dans le système scolaire depuis l'année dernière: cette année j'ai préféré faire des petits boulots pour pouvoir payer plus facilement le concours (c'était pas forcément une bonne chose mais bon), du coup je n'ai plus du tout le rythme, mais ca ne me fait pas peur, les cours ont l'air très intéressant...

Marie, je croise les doigts pour toi, tu sais ton rang sur liste d'attente ou pas? Courage, l'attente doit être insoutenable!!

Bonne journée à toute!! Bisous

Samantha

Message non lu par Samantha » 08 juin 2010 13:34

Bonjour les filles :)

Le facteur est enfin passé !
14 de moyenne pour ES, rang 82 ( le nombre de candidats c'est incroyable..), donc j'abandonne cette option.
Et 11 de moyenne pour AS, rang 7 :) D'après un prof de l'IRTS, 98% de chance d'être prise (a).

L'attente reste tout de même insoutenable !!

Bonne journée

Fanny

Message non lu par Fanny » 08 juin 2010 14:56

Coucou Samantha!!

C'est super, rang 7, tu as de grande chance de rentrer à l'école en septembre!!
C'est fou comme les notes sont élevés pour ES par rapport à AS!!

Tiens nous au courent!

Ciao !!

cléclé

Message non lu par cléclé » 08 juin 2010 22:36

Bonsoir ! ;) . Me revoilà , j'ai lu avec attention tous vos posts et ca ne me rassure pas pour un nouvel essai lannée prochaine,j'ai limpression que c'est un peu la loterie parfois :s,comme pour le cas de Marie..M'enfin..:) Je reprends donc mon bts dans le commerce l'année prochaine (muc) Bien que ca ne me plaise pas du tout.. Au sujet du courrier,je suis des Ardennes et je l'ai recu ce matin..même pas eu envie de relire mes notes evidemment:s qui etaient donc de 6(psy) et 7 (ass). Voilà je pense donc le retenter quand même l'année prochain ainsi qu'a reims mais j'hesite a m'engager dans plusieurs (eje par exemple),de peur d'être encore moins credible à l 'oral (si j'y vais !) Je vais finir mon roman ici parce que je me laisse emporter ^^ Bon courage à toutes les admises et profitez bien de la chance qui vous est offerte !

lute

Message non lu par lute » 08 juin 2010 23:45

Salut à toutes
Alors déjà courage pour ceux qui sont sur liste complémentaire et félicitations aux admises

Personnellement c'est l'écart de note entre les différents établissement que je trouve impressionant.
J'ai eu 11 de moyenne à lyon et 16 à metz mais bon le principal est d'être admise !!!
Sinon quelqu'un sait quand commence la rentrée??!!!

Fanny

Message non lu par Fanny » 09 juin 2010 10:32

Coucou!!
C'est vrai que c'est un peu de la chance, ces concours, je reconnais, tout dépend du jury, de nous, du stresse etc...
Cléclé ne te décourage pas, bien qu'à ta place je serais surement dans le même état d'esprit que toi! Si c'est ce que tu veux vraiment faire, retente encore l'année prochaine, et ca finira bien par payer!! Courage!!

Je ne sais pas quand et la rentré mais apparemment on va recevoir un dossier d'ici une quinzaine de jours, donc ca sera surement indiqué à ce moment là!

Sinon est ce que vous vous êtes déjà rencardées pour les aides financières?

Bonne journée, bisous !!

Marine

Message non lu par Marine » 09 juin 2010 11:16

Coucou tout le monde =)

Cléclé, ne te décourages pas pour l'an prochain, tente de comprendre pourquoi ayant une bonne impression en sortant de tes oraux tu te retrouves si déçu par tes résultats.
Et ainsi tu pourras davantage travailler les points précis ou ca n'a pas été tout du moins pour l'entretien avec l'AS car avec la psy ne comptant que notre petite vie je ne comprends qu'à moitié qu'on puisse nous évaluer la dessus.
Tout ne nous sourie pas dans la vie mais si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu as une certaine fibre sociale en toi tu y parviendras!
Ton année de BTS "qui ne te conviens pas" peut aussi faire l'objet d'un avantage à savoir apprendre à expliquer que même si tu es amené à faire des choses qui ne te plaisent que moyennement tu t'y donnes à fond. Il faut vraiment que tu parviennes à être en phase avec toi même ai confiance en toi!
Pour ce qu'il en est du fait de s'inscrire à plusieurs formations il est vrai que cela te permets de mettre plus de chance de ton coté sachant que tu ne passes qu'un écrit puis les oraux de chacune des formations. Tente de voir avec Fanny qui je crois a passé AS et ES en même temps.
Surtout garde la pêche et profite de tes vacances ;-)

Coucou "Lute" =) Félicitations à toi!!
Nous devrions recevoir les dossiers d'inscription dans la quinzaine donc la date de rentrée sera précisée, comme ca je dirai début septembre ... A voir
Bisous

Répondre