Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cramif, Ens , Etsup ou Rabelais ?!
-
KABYLIA
Re: Cramif, Ens , Etsup ou Rabelais ?!
Valérie,
je suis aussi maman de 2enfants, un de 2 ans et l'autre de 3mois. J'étais enceinte pendant les oraux et j'ai mm accouchée 3 jours après. Bref je suis aussi sur liste d'attente et je pensais avoir fais bonne figure !
peu être qu'ils pensent qu'on ne sera pas capable avc 2 enfants...sinon ba... je c pas trop !!!
je suis aussi maman de 2enfants, un de 2 ans et l'autre de 3mois. J'étais enceinte pendant les oraux et j'ai mm accouchée 3 jours après. Bref je suis aussi sur liste d'attente et je pensais avoir fais bonne figure !
peu être qu'ils pensent qu'on ne sera pas capable avc 2 enfants...sinon ba... je c pas trop !!!
-
dc
Salut Eva,
Je viens de voir ce que tu as ecrit sur la bourse, et en fait, je suis ds les 15 premiers du classement, cela voudrait dire que j'ai une chance de l'obtenir...
Est ce que c'est l'ecole qui te la propose ou est ce à moi de faire la demarche?
Il y a un entretien ou un truc du genre?
Je viens de voir ce que tu as ecrit sur la bourse, et en fait, je suis ds les 15 premiers du classement, cela voudrait dire que j'ai une chance de l'obtenir...
Est ce que c'est l'ecole qui te la propose ou est ce à moi de faire la demarche?
Il y a un entretien ou un truc du genre?
-
Eva
Salut dc,
oui effectivement tu peux y prétendre, car si c'est tjrs pareil, l'école la propose aux 15 premières personnes qui l'acceptent, en fonction de leur classement (j'espère être claire)et la CRAMIF retient 10 personnes.
En principe c'est l'école qui t'en parle quand tu viens confirmer ton inscription, mais tu peux éventuellement les devancer.
Pour les démarches, il faut faire une lettre de motivation et ensuite tu es rencontrée dans le courant du mois par le responsable des ressources humaines et dans la quinzaine tu as une réponse.
Maintenant je ne peux être certaine du nombre de bourses car la CRAMIF en propose en fonction de ses besoins. Pour ma promo c'était 10 personnes, les autres je ne sais pas.
oui effectivement tu peux y prétendre, car si c'est tjrs pareil, l'école la propose aux 15 premières personnes qui l'acceptent, en fonction de leur classement (j'espère être claire)et la CRAMIF retient 10 personnes.
En principe c'est l'école qui t'en parle quand tu viens confirmer ton inscription, mais tu peux éventuellement les devancer.
Pour les démarches, il faut faire une lettre de motivation et ensuite tu es rencontrée dans le courant du mois par le responsable des ressources humaines et dans la quinzaine tu as une réponse.
Maintenant je ne peux être certaine du nombre de bourses car la CRAMIF en propose en fonction de ses besoins. Pour ma promo c'était 10 personnes, les autres je ne sais pas.
-
dc
Merci Eva!
Et oui, tu as été très claire..
ca serait cool pr la bourse. Mais c'est une bourse contre engagement. Et 5 ans c'est long si ca ne convient pas!
Tu es en quelle annee?
Est ce que c'est dur de trouver un stage?
Les formateurs t'aident à trouver?
Et est ce que tu le choisi en fonction du secteur ds lequel tu aimerais exercer par la suite?
Et oui, tu as été très claire..
ca serait cool pr la bourse. Mais c'est une bourse contre engagement. Et 5 ans c'est long si ca ne convient pas!
Tu es en quelle annee?
Est ce que c'est dur de trouver un stage?
Les formateurs t'aident à trouver?
Et est ce que tu le choisi en fonction du secteur ds lequel tu aimerais exercer par la suite?
-
Eva
Oui voila, il faut y réfléchir et se renseigner pr avoir une petite idée d'où on va mettre les pieds...
Je suis en 3ème année, donc en pleines révisions et préparation des oraux.
A cause de la gratification des stages on a pas mal ramé pr les 2 stages longs. L'école nous aide un peu mais compte sur les étudiants pr trouver un stage, elle aide si vraiment on ne trouve pas et que le temps presse. J'espère que vous ne connaitrez pas les mêmes galères que nous.
L'école en première année nous incite à trouver un stage en lien avec la santé, mais aucune obligation. Moi comme j'ai eu qlq difficultés à trouver, le hasard des rencontres m'a amené vers des secteurs que je ne connaissais pas. C'est très bien aussi d'aller vers un secteur qui nous intéresse particulièrement.
Je suis en 3ème année, donc en pleines révisions et préparation des oraux.
A cause de la gratification des stages on a pas mal ramé pr les 2 stages longs. L'école nous aide un peu mais compte sur les étudiants pr trouver un stage, elle aide si vraiment on ne trouve pas et que le temps presse. J'espère que vous ne connaitrez pas les mêmes galères que nous.
L'école en première année nous incite à trouver un stage en lien avec la santé, mais aucune obligation. Moi comme j'ai eu qlq difficultés à trouver, le hasard des rencontres m'a amené vers des secteurs que je ne connaissais pas. C'est très bien aussi d'aller vers un secteur qui nous intéresse particulièrement.
-
dc
Très bien,
je te remercie pr ce complement d'infos.
Je te souhaite bon courage pour les revisions..
je te remercie pr ce complement d'infos.
Je te souhaite bon courage pour les revisions..
-
lolo
bonjour tout le monde, comme un bon nombre de vous tous, je suis un peu en galère. Je suis prise a l'etsup et a la cramif et je ne sais pas quoi prendre donc j'ai plusieurs questions.
-es que la double formation a l'etsup demande beaucoup plus de travail?
-ce n'est pas trop dure a suivre pour les cours a 80 eleves?
-le coté médcial de la cramif n'est pas trop rébarbatif?
merci beaucoup, courage a tous
-es que la double formation a l'etsup demande beaucoup plus de travail?
-ce n'est pas trop dure a suivre pour les cours a 80 eleves?
-le coté médcial de la cramif n'est pas trop rébarbatif?
merci beaucoup, courage a tous
-
lunamelba
Bonjour à tou(te)s
Je viens apporter quelques précisions concernant la bourse de la CRAMIF. Pour la première fois , la CRAMIF n'attribue aucune bourse cette année. Et au téléphone on m a laissé entendre qu'il ne faut pas espérer la voir revenir dans le futur .
Je vous souhaite un bel été
Je viens apporter quelques précisions concernant la bourse de la CRAMIF. Pour la première fois , la CRAMIF n'attribue aucune bourse cette année. Et au téléphone on m a laissé entendre qu'il ne faut pas espérer la voir revenir dans le futur .
Je vous souhaite un bel été
-
Moez
Bonjour,
Je connais qqun (très proche) qui a été admis la CRAMIF et à l'école d'AS de Limoges (enfin Ysle) et qui hésite entre les 2.
Pourrais-tu stp me donner des conseils pour comparer les 2 écoles?
Ambiance, qualité de la formation, débouchés, ..
Merci bcp !!
Je connais qqun (très proche) qui a été admis la CRAMIF et à l'école d'AS de Limoges (enfin Ysle) et qui hésite entre les 2.
Pourrais-tu stp me donner des conseils pour comparer les 2 écoles?
Ambiance, qualité de la formation, débouchés, ..
Merci bcp !!
-
lunamelba
je vais rentrer à l'école de la CRAMIF en septembre donc je ne peux pas témoigner directement. Je crois ( de ce que j'en ai entendu) que c'est une école à échelle humaine dans laquelle les étudiants sont bien encadrés.
Il faudrait des témoignages d'ancien(ne)s tu pourras en trouver sur ce site .
Il faudrait des témoignages d'ancien(ne)s tu pourras en trouver sur ce site .