Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natureprofonde

Re: DC4

Message non lu par natureprofonde » 10 juin 2010 22:05

je ne passe l'épreuve que l'an prochain. qu'entends tu par vaste?
comment t'es tu organisé dans tes réponses?
bon courage pour le reste des epreuves

ass

Message non lu par ass » 10 juin 2010 22:08

Bonjour,
pareil et du coup tu a ciblé toute les politiques d'insertion ou juste le RSA?

isa

Message non lu par isa » 10 juin 2010 22:11

moi j'ai trouvé ca déconcertant et compliqué de faire des choix

Luluberlu

Message non lu par Luluberlu » 10 juin 2010 22:19

Salut,

La politique sociale de lutte contre les exclusions touche de nombreux domaines : emploi, logement, santé, handicap, immigration... Du coup, falait-il axer sur l'insertion par la travail avec le RSA ? ou bien falait-il traiter de toutes les thématiques en étudiant aucun dispositif de façon approfondie ?

Séverine

Message non lu par Séverine » 10 juin 2010 22:22

disons que c'était presque le RSA.. c'est le "presque"qui me gêne !!!!

audrey

Message non lu par audrey » 10 juin 2010 22:24

hey bien moi je l'ai trouvée dure cette épreuve car il fallait traiter de plein choses en un minimum de page!!! un vrai exercice de synthèse!!!!
je ne sais plus quoi en penser

Anne

Message non lu par Anne » 10 juin 2010 22:28

Lala, t'entends tu par "on verra le 25 juin" ? les résultats sont le 8 juillet !

didou

Message non lu par didou » 10 juin 2010 22:28

moi aussi,dégoutée..., déconcertée...bref on ne nous a pas préparé à ça pdt 3ans! c'est la première fois que le sujet est su compliqué pour avoir vu les sujets sur les 3 dernières années! j'espère que les écoles diront qq chose
démotivée pour le reste... pas envie de m y remettre...

coco

Message non lu par coco » 10 juin 2010 22:41

je suis d'accord avec vos coms, pour ma part j'ai traité que le rsa et bcp de personnes aussi

Justine

Message non lu par Justine » 10 juin 2010 22:46

Dans quel but pondre des sujets comme ça? Très vaste, une question 3 sortie de nulle part...il faudrait adapter les sujets en augmentant le nombre de pages autorisées pour rédiger quand celui ci est aussi vaste et complexe! Ce diplôme est de plus en plus exigeant depuis la reforme dans ce que l on attend de nous! En plus les DC sont indépendants et donc si on n'a pas la moyenne a un on repasse l'année d'après. Tout cela frise le ridicule... C'est n'importe quoi!

Répondre