Salut à toutes et à tous,
je suis en troisieme année de ES et je reflechi à mon memoire, j'ai une idée qui me tiens à coeur mais je ne sais comment la travailler sous forme de memoire, si c'est claire, interessante... bref je suis un peu perdue. voulez- vous m'aider?
Alors mon theme:
Comment gerer la dimension affective dans la relation éducative?
Il me semble que la question de " la juste distance " est à la fois un leurre et à la fois on ne peut pas nier que dans la relation à l'autre notre histoire s'en mele avec nos besoins de reparation, de reconnaissance .. qui viennnent prendre place dans la realation.
Voila en gros... mais quel plan feriez vous, que mettriez -vous là dedans?
Merci pour votre aide
RG
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide memoire
-
yona
Re: aide memoire
Personnelement pour tout te dire je trouve ton sujet assez chaud à traiter i lest très intéressant mais c'est un peu original et il faut savoir que tout ce qui est original peut être très bien perçu par un jury mais aussi très mal à ta place je traiterais de la relation éducative plus largement et je parlerais à l'intérieur de la dimension affective mais baser son mémoire là dessus je ne sais pas mais c'est pas mon mémoire donc je te souhaite bonne chance dans tes recherches
-
Franz
Bonjour RG,
En tapant "bonne distance" dans "chercher", tu devrais trouver qq éléments de réponse à ta question.
Amicalement,
Franz
En tapant "bonne distance" dans "chercher", tu devrais trouver qq éléments de réponse à ta question.
Amicalement,
Franz
-
Franz
Bonjour yona,
Je partage la mise en garde que tu adresses à RG. Je l'encourage cependant à poursuivre son idée : son sujet est l'un des plus intéressants de la profession !
----------------------
à RG :
Si tu décides de poursuivre ton projet, assure-toi d'être bien conseillée et guidée et...vas-y !
Tous mes voeux t'accompagnent.
Franz
Je partage la mise en garde que tu adresses à RG. Je l'encourage cependant à poursuivre son idée : son sujet est l'un des plus intéressants de la profession !
----------------------
à RG :
Si tu décides de poursuivre ton projet, assure-toi d'être bien conseillée et guidée et...vas-y !
Tous mes voeux t'accompagnent.
Franz