Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire "psychiatrie adulte"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: Mémoire "Psychiatrie Adulte"

Message non lu par toubib » 27 mai 2010 21:14

"geoffrey" :

Tu es Geoffrey-D. , Étudiant ASS en 1Ère Année ???

geoffrey

Re:

Message non lu par geoffrey » 28 mai 2010 09:29

Oui ;), et toi anne-sophie jujutsu?
Je me doutais que toubib c'etait toi. .

ass3

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par ass3 » 28 mai 2010 09:59

Bonjour Sophie,
je suis également en troisième année et j'ai effectué mon mémoire sur l'accompagnement social des personnes précaires en souffrance psychique et j'ai également survolé la question du cloisonnement entre psychiatrie et social. Je veux bien échanger avec toi, ça peut peut être nous aider à voir nos travaux différemment non?

yelina

Message non lu par yelina » 11 juin 2010 19:29

Bonjour, je passe mon oral de DC1, mardi matin.
mon stage isap , je l' ai fait en psychatrie.

Pourrais-tu m' aider en répondant à 2 ou trois questions qui me semble flou et sur lesquelles j' ai peur que l' on m'interroge a l' oral.
merci
yelina

ass3

Message non lu par ass3 » 12 juin 2010 09:43

Bonjour yelina, je veux bien d'aider dans la mesure du possible. Donne moi ton adresse mail. merci

Poissonnier

Message non lu par Poissonnier » 12 juin 2010 11:23

Bonjour, je suis en deuxième année, et je fais mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes atteintes d'une maladie psychique. Est ce que les personnes qui ont réalisé leur mémoire sur ce thème pourraient éventuellement me faire un retour sur mes grilles d'entretien. Et me faire part du plan qu'elles ont présenté. J'ai commencé par l'historique, ensuite la législation mais après je suis un peu bloquée.Mon guideur mémoire ne m'aide absolument pas aucune correction n'est faite. Mon mail est elodiepoissonnier@yahoo.fr
D'avance merci

cathy

Message non lu par cathy » 29 juin 2010 20:49

Bonjour,

Pourriez m'indiquer quelles sont, selon vous, les différences dans leurs activités entre l' AS des services de l'hôpital général et de l'AS en service de sychiatrie ?

Par avance, merci pour votre réponse

Cathy

ass en psy

Re:

Message non lu par ass en psy » 30 juin 2010 08:52

je vais essayer de te donner les quelques différences que j'ai pu trouver :
j'ai eu une expérience de stage en hopitale générale pendant laquelle je me suis beaucoup occupé de situations concernant des personnes agées, la mise en place de l'APA surtout, la demande de maison de retraite. J'étais souvent en contact avec les familles.
En psy, j'ai affaire à des personnes d'age plus diversifié (adulte mais à partir de 18 ans). les problématiques se rapprochent plus de problématiques qu'on trouve en secteur (aide fi, logement, insertion...) mais il y a aussi des demande de cure, de maison de retraite...je dois faire des liens avec l'ASE...
dans ma pratique il faut aussi que je m'adapte aux difficultés des personnes, et je bosse beaucoup plus en équipe.
voilà !

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 23 juil. 2010 17:06

Bonjour,

Je viens de terminer ma 2ème année et je suis en train de commencer mon mémoire sur les GEM, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des articles ou autres sur ce sujet. Est-ce que vous pourriez m'indiquer des sites ou des articles?

De plus j'ai effectué mes deux premiers stages en hôpital (le 1er en hôpital général et le 2ème en psychiatrie) alors si vous avez besoin d'écrit ou d'info n'hésitez pas

poissonnier

Re: MEMOIRE GEM

Message non lu par poissonnier » 24 juil. 2010 10:32

Je réalise mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes atteintes de maladies psychique, j'ai trouvé des ouvrages et article si tu veux laisse moi ton mail et je t enverrai les références.

Répondre