Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix école AS toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nini

choix école AS toulouse

Message non lu par Nini » 11 juin 2010 22:56

Bonjour,

Je viens de voir que j'étais reçu aux deux écoles d'assistante sociale de Toulouse, à Purpan et à la CRF(croix rouge) et la question que je me pose c'est quelle école choisir? J'aimerai avoir votre avis ?

julie

Re: choix école AS toulouse

Message non lu par julie » 12 juin 2010 01:39

Bonsoir, je suis étudiante à l'erass en 1ère année et je te conseille de choisir cette école plutot que la c rouge , c'est une très bonne école, et j'ai eu des mauvais échos de la c rge (cours souvent annulés, peu de suivi) et surtout risque de se faire affecter à albi , j'ai une amie à qui c'est arrivé. Je te conseille donc l'erass

3 ième année école toulouse

Message non lu par 3 ième année école toulouse » 12 juin 2010 11:23

Que ce soit l'une ou l'autre au bout de trois ans tu en auras MAAAArre !! Chacune ont leurs défauts et dieu seul sait qu'elles en ont BEAUCOUP !!!

sarah

Message non lu par sarah » 12 juin 2010 15:14

bonjou nini, moi je suis à purpan en 2eme année et je m'y plais bien... les 2 écoles ont leur défauts, mais c'est vrai qu'à purpan, on est relativement bien suivi, et il y a un bon taux de réussite, et c'est ça qui compte!!! moi aussi j'ai eu à choisir entre les 2, et je ne suis pas déçue de mon choix. Biz

matthieu

Message non lu par matthieu » 12 juin 2010 15:16

moi aussi je suis à l ERASS et c'est cool..........

Nini

Message non lu par Nini » 12 juin 2010 18:53

merci beaucoup pour vos avis, ça va m'aider à faire mon choix !! :-)

AS3

Message non lu par AS3 » 13 juin 2010 11:50

Bonjour,
je suis en 3ème année à la CRF et je ne regrette pas mon choix.
Malgré quelques dysfonctionnements, je n'aurais pas aimé aller à purpan.
Quand au taux de réussite, c'est faux, l'année dernière ils étaient meilleurs à la CRF.
Pour avoir des amies à purpan, elles trouvent que c'est trop scolaires, du moment que tu es trop impliquée, l'école ne l'apprécie pas (7 redoublements ou éloignements en 2ème année).
La CRF est moins scolaire et plus basée sur ton positionnement professionnel.
Mais ce n'est pas pour autant que je te conseillerais telle ou telle école, car à la fin, le diplome est le même.
Mais Personnellement, je ne regrette pas mon choix!

noémie

Message non lu par noémie » 13 juin 2010 14:58

Salut, moi je suis à purpan en dernière année et je ne regrette pas mon choix, et je confirme qu'on est bien suivi , quand au système "trop scolaire", il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas ambiance lycée non plus.
Alors purpan ou crf?

séverine

Message non lu par séverine » 13 juin 2010 15:07

moi je suis à l'erass et je trouve que c'est une bonne école, en plus elle est moins chère :-) et par rapport aux messages précédents, il est vrai que la croix rouge ne respecte pas forcément ton choix (si tu as choisi toulouse, ils peuvent t'envoyer à albi) tout dépend de leur quotas dans les classes.
Bon courage!

mélo

Message non lu par mélo » 13 juin 2010 19:19

Chaque année sur ce forum nous avons droit à la fameuse question purpan ou croix rouge.

Cela en devient lassant...

Ecoutez,

Ces deux écoles préparent au DEASS! Que demande le peuple? C'est l'essentiel non. C'est pas comme si vous deviez choisir entre polytechnique ou LENA.

L'une n'est pas mieux que l'autre...Pour être objectif, sachez que chaque école a ses avantages et ses inconvénients.

Et il n'y a rien de plus subjectif que de demander aux étudiants des deux écoles ce qu'ils pensent de leurs écoles car comme vous le voyez chaque étudiant défend son école.

Aussi, chaque personne aura sa propre appréciation, sa propre évaluation au vu de son parcours de formation pour évaluer la qualité de l'école dans laquelle elle est inscrite.

Donc que ce soit purpan ou croix rouge, ce sont deux écoles préparant au DEASS et la réussite au DE ne dépendra pas de l'école mais de vous.

Comme souvent dit, chaque étudiant est acteur de son propre parcours de formation. La réussite ne dépendra ainsi que de vous et de votre travail.

A bon entendeur.

Répondre