Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC1
-
Manu
Re: DC1
Pour moi oui. Il faut déjà que tu sois au clair par rapport aux politiques sociales abordés dans tes travaux ISAP et ISIC . Ex si dans ton accompagnement, tu sollicite un FSL, on peut te demander des explications sur ce dispositif par rapport aux politiques sociales au niveau du logement... Après, par rapport à ton auto éval et ta présentation, sois au clair avec toutes les notions auquelles tu fais appel. Dans les oraux blancs, j'ai eu des questions style : c'est quoi un accompagnement social ? Un projet ? Ca peut sembler bébêtte comme question mais ce n'est pas si évident que ça...
Perso, pour moi, l'oral DC1, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Voilà, je ne sais pas si mes conseils t'ont aidée.
Bonne chance pour tes oraux !
Perso, pour moi, l'oral DC1, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Voilà, je ne sais pas si mes conseils t'ont aidée.
Bonne chance pour tes oraux !
-
Bonnie
Re: DC1
Pour commencer, il faut bien relire ton dossier. Il faut être au clair avec tes contextes institutionnels et les "fondamentaux" comme le code d'éthique et de déontologie.
Relire le référentiel peut aussi rafraichir toutes les notions de missions, fonctions, activités et aussi les compétences demandées.
Réfléchis aussi à tout ce qui est positionnement professionnel. Pour mon oral, je m'étais appuyée sur mes cours de service social et mes ateliers pro.
Comme dit Manu, revois aussi la législation en rapport avec ce que tu présentes.
Et bien sûr, maitriser ta présentation orale.
J'espère que ça t'aide un peu et pas de panique, ça peut être fait en quelques jours!
Relire le référentiel peut aussi rafraichir toutes les notions de missions, fonctions, activités et aussi les compétences demandées.
Réfléchis aussi à tout ce qui est positionnement professionnel. Pour mon oral, je m'étais appuyée sur mes cours de service social et mes ateliers pro.
Comme dit Manu, revois aussi la législation en rapport avec ce que tu présentes.
Et bien sûr, maitriser ta présentation orale.
J'espère que ça t'aide un peu et pas de panique, ça peut être fait en quelques jours!