Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EPSS 2010 AS - résultat, désistement...
-
Alexia
Re: EPSS 2010 AS - résultat, désistement...
Donc ca veut dire que sur leur site la liste des résultats c'est la liste principale + la liste d'attente ?? mais c'est très mal foutu .... c'est vraiment la panique... j'ai été prise a Rabelais et j'hésite entre Rabelais et EPSS... les avis sur internet sont tellement mitigés...
-
Alice
oui je suis d'accord avec toi ! Joie en voyant mon nom sur la liste sur internet ! Grosse deception en recevant le courrier le lendemain: je suis 100ème...
"sous reserve des places disponibles"
"nous actualiserons la liste des admis en fonction des places disponibles jusqu'a mi-septembre. Si nous ne pouvons vous admettre en formation en raison de quota atteint pour septembre 2010, nous vous restituerons votre chèque de confirmation d'inscription et vous pourrez demander a conserver le benefice de votre selection pour la rentrée suivante."
"sous reserve des places disponibles"
"nous actualiserons la liste des admis en fonction des places disponibles jusqu'a mi-septembre. Si nous ne pouvons vous admettre en formation en raison de quota atteint pour septembre 2010, nous vous restituerons votre chèque de confirmation d'inscription et vous pourrez demander a conserver le benefice de votre selection pour la rentrée suivante."
-
alexia
je viens d'appelé l'epss, mais j'ai juste envie de dire LA SALOPE !! la meuf te renseigne a peine et elle m'a limite raccroché au nez, je suis sur le cul, pardonnez moi mon expression... on me dit que c'est une très bonne école mais sa me donne pas du tout envie d'y allé quand je vois qu'on galère pour les avoir au téléphone et comment on nous parle... je suis vraiment choqué...
-
Alice
:hein?: l'année derniere c'est vrai qu'on avait pas ete tres aimable avec moi... mais je pense que c'est tout les secrétariats, à ma fac c'est pareil...
du coup, elle ne t'a rien dit de plus ?
du coup, elle ne t'a rien dit de plus ?
-
alexia
nan elle ma juste dit d'envoyé le chèque pour maintenir mon inscription et elle m'a dit que je devais me dépecher mais ca va le 14 juin c'est dans 6 jours.
Au début elle savait même pas de quoi je parlais... pourtant y'a pas 36 formation d'assistante sociale a l'epss..
Moi une secretaire d'une école d'AS pas aimable sa me tue....
Au début elle savait même pas de quoi je parlais... pourtant y'a pas 36 formation d'assistante sociale a l'epss..
Moi une secretaire d'une école d'AS pas aimable sa me tue....
-
Elise
Bonjour,
Ancienne étudiante de l'EPSS, je pense que je peux vous expliquer le fonctionnement et peut-etre rassurer quelques unes d'entre vous...
Alors voilà, lorsque vous réussissez votre épreuve écrite, vous etes admissible a l'oral et ce, dans plusisurs écoles d'AS de la région parisienne car l'EPSS fait partie d'une sorte de regroupement d'écoles. Du coup, bcp de personnes peuvent avoir passé leur écrit a cergy mais avoir tenté l'oral ds plusieurs écoles et, au moment des resultats des oraux, choisissent dans laquelle ils veulent aller...
De plus, pour valider/reserver votre place, vous devez envoyer un cheque. si finalement vous n'etes pas selectionné, on vous le renvoie mais si vous allez dans une autre école, on ne vous le redonne pas. Ce fonctionnement a lieu dans d'autres écoles donc la selection se fait aussi comme ça, car bien evidemment, on peut pas faire des cheques dans toutes les écoles et en perdre au final, plusieurs qd on a fait son choix.
C'est encore une fois une façon de faire le tri, ce qui libere des places pour les personnes en liste d'attente.
Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer
Ancienne étudiante de l'EPSS, je pense que je peux vous expliquer le fonctionnement et peut-etre rassurer quelques unes d'entre vous...
Alors voilà, lorsque vous réussissez votre épreuve écrite, vous etes admissible a l'oral et ce, dans plusisurs écoles d'AS de la région parisienne car l'EPSS fait partie d'une sorte de regroupement d'écoles. Du coup, bcp de personnes peuvent avoir passé leur écrit a cergy mais avoir tenté l'oral ds plusieurs écoles et, au moment des resultats des oraux, choisissent dans laquelle ils veulent aller...
De plus, pour valider/reserver votre place, vous devez envoyer un cheque. si finalement vous n'etes pas selectionné, on vous le renvoie mais si vous allez dans une autre école, on ne vous le redonne pas. Ce fonctionnement a lieu dans d'autres écoles donc la selection se fait aussi comme ça, car bien evidemment, on peut pas faire des cheques dans toutes les écoles et en perdre au final, plusieurs qd on a fait son choix.
C'est encore une fois une façon de faire le tri, ce qui libere des places pour les personnes en liste d'attente.
Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer
-
sandrine
bonjour,
je m'appelle sandrine et je voudrais avoir plus de renseignements concernant l'E.P.S.S comme les horaires de cours et surtt comment cela se passe pour les désistements.
Il ya une liste complementaire et d'attente et juska combien sur la liste d'attente , ils peuvent appeller?
Je suis 35 sur la liste d'attente et je commence à ne plus avoir d'espoir.
J'ai vu qu'il y avait une session en septembre( aussi bete que cela puisse paraitre a quoi sert elle?).
Merci d'avance pour ta réponse.
je m'appelle sandrine et je voudrais avoir plus de renseignements concernant l'E.P.S.S comme les horaires de cours et surtt comment cela se passe pour les désistements.
Il ya une liste complementaire et d'attente et juska combien sur la liste d'attente , ils peuvent appeller?
Je suis 35 sur la liste d'attente et je commence à ne plus avoir d'espoir.
J'ai vu qu'il y avait une session en septembre( aussi bete que cela puisse paraitre a quoi sert elle?).
Merci d'avance pour ta réponse.
-
memel
slt sandrine! je rentre en 1ere année d'as en sept 10 normalement dc si tt ce passe bien pour toi en se retrouvera surement et jte le souhaite. en ce qui concerne les horaire de cour ils sont de 9h a 12h et 13h30 a 16h30 sauf quand il y a des intervenant exterieur et la ca peut durer plus lgtp; en ce qui concerne les personnes sur liste d'attente je c juste quil nont que 60 places en i et qu'on en sera plus a partir de vendredi prochain dc patience!!! et enfin c vrai qu il y aura une 3eme session pour la rentré de sept et si je peux donné mon avis je pense que c qu'il nauront pas assez de candidat avec la session 1 et 2 réunie sinon ce ne serai pas logique; dc sans vouloir te donné de faux espoir je pense que justement tu peux garder espoir!! je te souhaite bonne chance!!
-
sandrine
coucou memel,
je teremercie pour ces mots d'encouragements qui me font plaisir et j espère vraiment entrer à l'epss à la rentrée de septembre.
En tout cas, je te dis tout d'abord FELICITATIONS , je suis ravie pour toi.
Ensuite, les horaires de cours sont tout a fait abordables donc genial , on ne commence pas trop tot et on ne finit pas trop tard.
Je dois patienter jusqu'a vendredi et j espere que ca ira.
En tout cas, merci pour les infos et a la rentrée si tout se passe bien
je teremercie pour ces mots d'encouragements qui me font plaisir et j espère vraiment entrer à l'epss à la rentrée de septembre.
En tout cas, je te dis tout d'abord FELICITATIONS , je suis ravie pour toi.
Ensuite, les horaires de cours sont tout a fait abordables donc genial , on ne commence pas trop tot et on ne finit pas trop tard.
Je dois patienter jusqu'a vendredi et j espere que ca ira.
En tout cas, merci pour les infos et a la rentrée si tout se passe bien
-
Alice
au point ou nous en sommes, il reste encore 5 petits jours a tenir pour savoir ou nous sommes dans le classement, attendons ....