Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: sujet de mémoire

Message non lu par marine » 05 mai 2009 17:38

Salut Patt,
Merci beaucoup. Je voulais préciser que la rémunération des familles d'accueil concernant les jeunes de plus de 18 ans peut encore être prise en charge par l'ASE à la condition que le jeune poursuive des études. Une close de "succès" est engagée par contre, c'est à dire qu'on lui demande d'obtenir des résultats et ce dans le cadre de son contrat jeune majeur. Le jeune est en effet régulièrement convoqué, tous les 6 mois, voire tous les 3 mois selon les cas (peut etre même plus souvent mais je n'en ai pas la confirmation!).
Est ce que ce sujet t'intéresse également?
Je ne sais pas si je vais m'interroger sur ce point particulier ou plus largement sur la parentalité, la place et le rôle des parents lorsque les enfants sont placés. Si cela te tente, nous pouvons échanger sur le sujet. Si d'autres personnes veulent nous rejoindre, elles sont les bienvenues.
A bientôt

Patt

Message non lu par Patt » 05 mai 2009 20:57

En fait, je suis trés intéressée par tout ce qui concerne la protection de l'enfance et plus particulièrement sur les mesures éducatives administratives (AEA ou AED et les APP)mais je ne parviens pas à dégager une réelle problématique autour de ces sujets. Je n'ai peut etre pas assez de recul, alors je suis en pleine interrogation quant au sujet de mon futur mémoire.
J'avais également pensé au thème de la parentalité et aux places des enfants et de ses parents en situation non judiciarisée. Mais il est difficile de l'aborder de façon un peu original, car ce sont des sujets trés exploités. (dans ma école, en tout cas). J'espère que l'on pourra échanger sur nos idées. A bientôt

mag

Message non lu par mag » 08 juin 2009 17:07

bonjour, dsl je ne peux pas t'aider a ce sujet mais par contre s'il était possible de me l'envoyer. Ce n'est pas pour un diplôme, mon mémoire est bouclé et rendu mais je souhaiterai avoir des renseignements!!! pbs dans mon entourage!
merci d'avance pour ta réponse.

djamila

Message non lu par djamila » 10 juin 2009 19:47

bonjour, g vu que tu souhaitais faire ou que tu as deja fais ton sujet de mémoire sur les mariages forcés, je suis en 2e,année d'assustante sociale et je souhaite faire mon mémoire sur ce thème là, pourrias tu m'aider ?as tu des ouvrages à me conseiller car je n'ai ps grand chose...

merci

djamila

LIZONZO

Message non lu par LIZONZO » 14 juin 2009 15:13

Bjr,je viens de parcourir vos messages et je me suis dis que l'un de vous pouvez peut etre m'aider aussi.Je prépare mon mémoire et mon sujet d'origine est:"la volonté et le mariage en droit sénégalais".J'étudie au SENEGAL.Mais je me heurte à un manque de documentation,je pense donc changer de sujet mais lequel,j'en veux en rapport au mariage.Merci d'avance,je compte sur vous

djamila

Message non lu par djamila » 15 juin 2009 16:35

bonjour,

je viens de lire ton mail, tu peux peut être faire ton sujet de mémoire sur le mariage forcé en afrique, et plus particulièrement sur les femmes sénégalaises victimes de mariage forcés, l'excision est aussi un thème pas mal et taboo!

LIZONZO

Message non lu par LIZONZO » 22 juin 2009 12:42

Salut,très chère,je te remercie pour ta réponse.J'ai décidé de reformuler mon sujet et ça donnera:Volonté et mariage".Tout simplement.J'aimerais avoir vos avis,toutes les critiques sont les bienvenues.Merci d'avance.

sonia

Message non lu par sonia » 13 juin 2010 00:01

salut djamila, je sais qe le post est trés ancien, cepedant je fais également mon mémoire sur les mariages forcés, j'aurais aimé savoir si nous pouvions nous entretenir et échanger merci 'avance

djamila

Message non lu par djamila » 13 juin 2010 13:35

bonjour sonia, oui j'ai ft mon mémoire sur le mariage forcé, je suis en 3e année d'as, je peux peut être t'aider, ecris moi directement sur mon adresse anastacia941@hotmail.fr ce sera plus simple que de passer par ce site.

bye

kely

sujet de memoire

Message non lu par kely » 13 oct. 2010 23:35

slt
je su en 2eme année en assistance sociale et j'èmerais avoir des thèmes concernant le mariage ou l'enfant pour écrire mon mémoire parceque je su confuse et j'arrive pa a formuler un bon thème.merci d'avance

Répondre