Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris erfss 37

Re:

Message non lu par chris erfss 37 » 12 juin 2010 23:58

Bonjour à tous. A Tours nous avons été informé en mars je crois du changement d'énoncé de la Q3. Il s'agissait,selon l'équipe péda., de replacer l'action de l'AS dans un cadre de service et partenarial. Les jurys auront-ils les mêmes critères?
J'ai lu + haut 1 post qui évoquait un rattrapage une semaine après l'épreuve...si c'est vrai il y a comme un sérieux problème! Avez vous des infos là dessus?
Je me demande quel institut a bien pu proposer un sujet pareil! Et faire la promo. d'une année européenne tarte à la crème; 17 millions d'€ pour 27 pays! Ouah! Que de moyens pour lutter!... Quel institut peut bien se sentir à ce point concerné par l'Europe?
Bon courage à tous et toutes pour les soutenances, et remerciements à Yann.

agnes

Re:

Message non lu par agnes » 13 juin 2010 00:59

vous savez le DE c'est la roulette russe malheuresement!!
meme si le DC4 etait normalement l'epreuve ou il y avait le moins de suprise parce que quand on a des difficultés de synthaxe et d'analyse on les a tjs le jour du DE, alors qu'on peut avoir un tres bon ecrit DC1 et se ramasser à l'oral!
et avoir 8 au mémoire avec un jury et 14 avec un autre....
je pense que vos notes ne seront pas si mauvaises que ca , tout le monde ne peut pas avoir 5 sauf que du coup ca risque d'etre au pif!
chaque années de plus en plus de surprise lors des resultats du DE et c'est vraiment décevant pour ceux qui s'investissent pendant les 3 ans!

tilya

Re: DC4

Message non lu par tilya » 13 juin 2010 04:50

Alors c clair que c'est la merde!!
vraiment, ils ont déconné ceux qui ont fait ce sujet!! beaucoup trop vaste, j'ai été en difficulté sur toutes les questions!!
sachez que toutes celles de ma promo ont ressenti la meme choses!! elles ont d'ailleur fait remonté l'info aux formateurs de notre école pour kils puissent en référé a l'echelon supérieur histoire ke les jurys prennent en compte la difficulté de ce sujet!! c'est du jamais vu!! je suis convaincu que c'était pour selectionné car il n'y a plus de postes sur le terrain!!
Autant dire que c'est la mierda!!
bon courage les jeunes!!

Ass3

Re:

Message non lu par Ass3 » 13 juin 2010 09:55

Il y en a il parle vraiment au nom de tout le monde. "En Paca on a été mis au courent..." ! NON C'EST FAUX. Peut-être que ton école ou toi même a été mis au courent car sur Marseille (IRTS) ce n'est pas le cas. Donc il vaut mieux parler en son nom plutôt que de généraliser.

AS3

Re:

Message non lu par AS3 » 13 juin 2010 10:26

Ns a l'ETSUP (PAris) on ne ns a jamais parlé de ce changement!! Ds un sens ce na m'étonne pas!

D'ailleurs je félicite les écoles qui l'ont fait, cela prouve qu'elles ont un peu de respect et d'attention envers leurs élèves!

Bon courage a tous pour la suite

ASS3

Re:

Message non lu par ASS3 » 13 juin 2010 11:45

Sur Lille aucune information concernant une nouvelle formulation de la question 3. Quel ne fut pas notre étonnement en découvrant le sujet!!! Les dés sont jetés, il faut espérer la clémence des correcteurs!

Bon courage pour les oraux!!!

ASS3, Canteleu

Re:

Message non lu par ASS3, Canteleu » 13 juin 2010 13:43

Bonjour,
Nous non plus nous n'avons pas été mis au courant de cette nouvelle formulation de la question 3. Je ne remets pas en cause les questions qui étaient fortes interressantes mais plutôt le manque d'organisation et de préparation pour cette nouvelle épreuve.
Je pense que nous aurions peut être pu nous débrouiller correctement et rendre un devoir beaucoup plus étoffé si nous avions été préparé à des questions aussi larges...

Nous avons fait des entrainements tout au long de l'année. On nous a enseigné une certaine méthodologie pour les politiques sociales qui nous été rapellé à chaque correction.
Le jour du DE alors que le stress est présent, on nous demande de changer notre méthodologie, de réorganiser notre façon de penser pour inscrire la politique dans un contexte plus large et cela en quatre heures et en deux pages par questions !!

Je trouve ça aberrant surtout pour les personnes qui ont travaillé dures pendant ces trois ans, qui ont des projets, qui ne peuvent pas se permettre de redoubler et qui ont perdu leurs moyens le jour de l'épreuve en grande partie à cause d'un manque d'information...

Je remercie le formateur qui a pris la parole sur le forum. Cela est rassurant de savoir que nous sommes soutenues par des formateurs...

Je ne serai que totalement rassurée lorsque je saurai comment se positionne notre école...Nous avons envoyé un mail à notre formatrice DC4 et attendons avec impatience de ces nouvelles afin d'envisager les oraux sereinement...

ptimins

Re: DC4

Message non lu par ptimins » 13 juin 2010 13:55

salut...je pensais que les résultats du DE étaient le 5/07 et non le 8 ...

j'ai également foiré la question 3....démotivée pour les oraux

bon courage à toutes et à tous

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 13 juin 2010 14:53

Bonjour. Si ça peut te rassurer ptimins, j'ai également foiré la question 3. J'ai fais de l'ISAP et j'ai parlé d'une ISIC en 5 lignes :/ Je suis complétement hors-sujet et complétement découragée. Mais bon, il faut malgré tout garder espoir et confiance avec les oraux qui arrivent très prochainement. En espérant que la note du contrôle continu pourra nous "sauver". Merde à tous et à toutes pour les soutenances.

mymy 13ème

Re:

Message non lu par mymy 13ème » 13 juin 2010 16:22

slt à tous, je me joints à vous pour exprimer toute ma déception, ma tristesse, mon incompréhension...suite à cette épreuve du DC4. Nous de vons nous mobiliser pour que cette épreuve ne nous pénalise pas.Pour ma part, j'ai trouvé le sujet extrêmement confus et vaste. Conformément aux entainements eu à l'école, à partir des sujets précendents, dans la mesure où la troisième question faisait référence au RSA, je n'ai parlé que du RSA dans la deuxième question...J'ai vraiment peur de rater mon DE à cause de cette épreuve à laquelle visiblement personne ne s'attendait. J'espère que la réunion de lundi plaidera en notre faveur car qui dit moins de 10 à cette épreuve dit échec au DE...
Bon courage à tous pour réussir à se remotiver...

Répondre