Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Missions AS au CG ????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re: Missions AS au CG ????

Message non lu par as » 12 juin 2010 23:27

marie
pour ma part lorsque j'ai passé mon entretien pour le poste que j'occupe actuellement, j'ai dis à ma responsable que je n'avais pas beaucoup d'expérience en la matiére mais que si j'avais des difficultés ou des questionnements sur des situations enfance ,je n'hésiterais pas à solliciter la cadre. Il faut savoir que tout ça s'apprend sur le terrain, on a beau avoir de la théorie sur l'enfance pendant la formation et effectuer un stage en polyvalence (quand celà est possible), on est pas pour autant plus prés que ça à cette mission qui demande beaucoup de responsabilité. Alors ne t'en fais pas Marie selon moi l'important est de savoir admettre qu'on ne peut pas tout savoir, mais qu'on a vraiment l'envie d'apprendre, n'hésite pas à dire que lorsque tu auras des doutes, tu n'hésiteras pas à solliciter ta cadre car tu es consciente de ta responsabilité en ce qui concerne la protection de l'enfance. Voilà vas y confiante surtout et ne te dis pas déjà que tu ne sais pas, car celà est tout à fait normal de ne pas tout savoir, tu me tiendras au courant sur tes impressions, à trés bientôt.

Lala

Message non lu par Lala » 13 juin 2010 02:03

Salut,

J'ai fait mon stage de 3ème année au cg en polyvalence de secteur et pour ce qui est de la mission de prévention et de protection de l'enfance en danger c'est vrai que c'est incontournable, quelque soit le département...

L'ASS doit intervenir auprès des familles en veillant à ce que l'intérêt de l'enfant soit considéré par les parents. Lorsqu'il évalue une situation à la suite d'un recueil d'information préoccupante, il doit prendre en compte la relation que l'enfant entretien avec ses parents, si ses besoins et sa sécurité sont assurés, etc.
A la suite de son évaluation, il émet des préconisations d'intervention, celles-ci restent à titre administratif si il y a adhésion des parents mais il peut être demandé une orientation judiciaire au vu de la gravité des faits et du désengagement des parents. La recherche de l'intérêt de l'enfant est essentielle dans le cadre de cette mission. Par contre c'est nécessaire je pense que tu connaisses le rôle de l'Aide Sociale à l'Enfance...

Bon courage pour ton entretien.

Marie

Message non lu par Marie » 13 juin 2010 22:16

Un grand merci à vous. Oui as je te tiendrais au courant de la suite des evenements.

Marie

Message non lu par Marie » 14 juin 2010 17:00

Bonsoir as!
Comme convenu je te fais par du debrief ! ;)
L'entretien s'est bien passé.
On en est venu à parler franchement du manque d'experience en CG. Elles m'ont dit que l'entretien ne leur avait pas posé souci mais que pour un remplacement de courte durée elle avait besoin de queqlqu'un d'experience, qui soit réactif tout de suite; ce que je comprends (par contre je ne comprends pas le fait ne me faire passer un entretien alors que le cv ne convenait pas...) , en tout qu'à je ne regrette rien; je leur ai fait part de ce qui me paraissait important.
Merci à celles qui m'ont aidé!

Marie

Message non lu par Marie » 15 juin 2010 20:54

J'ai été retenue... :)
Encore merci !

Répondre