Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

aides

Message non lu par amandine » 14 juin 2010 12:27

bonjour,

je suis étudiante infirmière à Douai et j'aimerai quelques renseignement.

situation: je vis seule avec uniquement les pensions alimentaires que me verse mes parents (450 euros par mois)
je n'ai pas obtenue les bourses cette année
mes ressource ne me permettent pas de subvenir a mes besoin
j'ai donc demandé à une assistante sociale de me prendre en charge celle si a refusé allez savoir pourquoi:triste:

je souhaiterai connaitre les aides que je pourrai avoir
sachant que la france est un pays socialement avancé
et que certaine personne vive très bien en faisant rien de leur journée ca me révolte un peu

merci bcp
si il vous faut plus d'information esité pas

leon

Re: aides

Message non lu par leon » 14 juin 2010 15:21

Si tu as moins de 25 ans il existe peu d'aide pour toi malheureusement. car meme le fond d'aide aux jeunes ne sera pas possible vu que tes parents te versent de l'argent.

Jo47

Message non lu par Jo47 » 14 juin 2010 15:28

Bonjour
Difficile de vous répondre faute d'informations suffisantes.
Quel âge avez-vous ? (Si moins de 25 ans, possibilités d'aides Mission Locale au titre du Fonds d'Aide aux Jeunes en difficulté). Etes-vous hébergée ou bien vivez-vous seule ? Si oui, vous pourriez obtenir des aides ponctuelles pour le paiement de vos factures d'énergie. Pour votre information, sachez qu'aucune assistante sociale ne vous prendra en charge, ce n'est pas dans ses missions et il n'existe pas de dispositif dans ce sens, sauf dans le cadre du contrat jeune majeur avec prise en charge du service de l'aide sociale à l'enfance du conseil général. Mais vous ne pouvez pas en bénéficier dans la mesure où vous n'êtes pas isolée (vos parents sont présents).
Ne soyez pas aigrie, sachez que les personnes qui, comme vous le dites, vivent très bien en ne faisant rien de leur journée, sont rarissimes. Je n'en vois pas dans mon quotidien d'assistante sociale.
Bonne chance dans vos études.

amandine

Message non lu par amandine » 14 juin 2010 15:37

j'ai 22 ans, je vie seule en appartement et mes parents ne sont pas présents cause de "mise à la porte".

j'ai appris que je pouvais monté un dossier SDAJ et que le revenu minimum pour une personne dans ma situation est de 668 euros, mais pour cela il faut l'appui d'une assistante sociale

Merci beaucoup de votre aide

Répondre