Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remboursement trop perçu RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dollez

Remboursement trop perçu RMI

Message non lu par dollez » 14 juin 2010 11:57

En 03/2009 la CAF m'a signifié un trop perçu RMI de près de 3000 euros.dés mois d'avril/09 ils ont commencé à me retenir 60 euros/ mois sur notre RMI de couple.J'ai introduit un 1 er recours,ils m'ont accordé une remise de 50% Sans cesser de me retenir les mensualités.Après un 2eme recours auprès de la CDI ses membres accèderent favorablement à ma demande de remise totale d'indu et me précisèrent que la CAF allait me rembourser les mensualités déduites,ce qui n'a pas été fait.

Ass

Re: Remboursement trop perçu RMI

Message non lu par Ass » 15 juin 2010 00:16

Oui... et quelle est ta question Dollez?
Si tu souhaites récupérer les mensualités prélevées par la Caf il faut que tu vois cela directement auprès de la caisse dont tu dépends. Sinon demande conseil à ton référent RSA. Sache qu'avoir une remise de dette totale est exceptionnelle, c'est déjà une aubaine que tu n'aies pas a rembourser ce qui est issu d'un trop perçu...

ernesto

Message non lu par ernesto » 15 juin 2010 11:57

il me semble que dans certaines caf il existe des médiateurs qui permettent d'accélérer les procédures renseigne toi avec tout tes justificatifs
a++

dollez

Message non lu par dollez » 17 juin 2010 08:37

Ma question était de savoir,si après l'accord de la CDI de remise totale de ma dette de trop perçu la CAF allait me rembourser les mensualités déjà retenues.C'est chose faite mais à moitié. Ils m'ont remboursé seulement trois mois.Soit à compter de la date d'introduction de mon dernier recours.Croyez moi ce n'était pas une aubaine,mais une erreur réparée.Je vous remercie pour vos réponses.

jess

Message non lu par jess » 24 juin 2010 21:42

bonjour voila jai vu sur mon compte caf que javai un trop percu de 900e de rsa alors que jai tjr mis les bons salaires de mon copain a votre avis jaurais une remise de dette merci de vos reponses

Répondre