Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Non demande
-
nany
Re: Non demande
"S'il te plait ne m'aide pas" de Guy Hardy aux Editions ERES.
C'est sur l'adhésion contrainte (injonction administrative et judiciaire), y'a de bons éléments à prendre notamment sur les types d'intervention à mettre en place.
C'est sur l'adhésion contrainte (injonction administrative et judiciaire), y'a de bons éléments à prendre notamment sur les types d'intervention à mettre en place.
-
pomme
hello!
sur internet, tu peux trouver un article de Jean Furtos sur la non demande, c'est la revue rizhom (ortho à vérifier!!!)
bon courage
sur internet, tu peux trouver un article de Jean Furtos sur la non demande, c'est la revue rizhom (ortho à vérifier!!!)
bon courage
-
caroline
merci Nanny,
je cherchais en parallèle comment intervenir lorsqu'il n'y a pas de demandes. Et ça a plutôt l'air de coller.
merci !!
je cherchais en parallèle comment intervenir lorsqu'il n'y a pas de demandes. Et ça a plutôt l'air de coller.
merci !!
-
caroline
Salut ,
merci Pomme. Oui je l'ai trouvé très intéressant. la revue c'est Rhizome.
Merci pour l'info
merci Pomme. Oui je l'ai trouvé très intéressant. la revue c'est Rhizome.
Merci pour l'info
-
ass3
En ce qui concerne la non demande il existe un rapport de l'IGAS intitulé "quelle intervention sociale pour ceux qui ne demandent rien?". Il très intéressant et très constructif pour ce qui souhaite se pencher sur le sujet.
-
AUDREY
de où es tu ?
à Dunkerque il existe l'Association d'Action Educative,
2 éducateurs spé vont à la rencontre des sans abris.
tu pourrais envisager de les contacter, ils font ça à deux depuis des années.
à Dunkerque il existe l'Association d'Action Educative,
2 éducateurs spé vont à la rencontre des sans abris.
tu pourrais envisager de les contacter, ils font ça à deux depuis des années.
-
rosalie
salut,
J'ai fait un mémoire sur les sdf au niveau de l'estime de soi, donc par rapport à la connaissance de ce public je te conseille vivement " Les naufragés" de Declerck et "la disqualification sociale" de Paugam.
Bonne lecture et bonne continuation
J'ai fait un mémoire sur les sdf au niveau de l'estime de soi, donc par rapport à la connaissance de ce public je te conseille vivement " Les naufragés" de Declerck et "la disqualification sociale" de Paugam.
Bonne lecture et bonne continuation
-
caroline
Salut,
Je suis de Montpellier , où il ya également 2 médiateurs de rue. merci pour la piste.
Je suis de Montpellier , où il ya également 2 médiateurs de rue. merci pour la piste.
-
caroline
Salut,
je te remercies pour l'info, ce sont les 2 premiers que j'ai lu.
merci et bon courage à toi aussi
je te remercies pour l'info, ce sont les 2 premiers que j'ai lu.
merci et bon courage à toi aussi