Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 oral lecture dossier étudiant par les jury?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
formatrice

Re: DC1 oral lecture dossier étudiant par les jury?

Message non lu par formatrice » 15 juin 2010 19:47

effectivement vos ecoles ne respecte pas la composition officielle!!
en aucun les 3 appréciations de stages doivent apparaître dans le DPP, elles ne servent qu'a étayer votre livret de formation!
c'est tres grave et il serait important d'en référer à la DRASS de votre région.

ass3

Message non lu par ass3 » 15 juin 2010 21:52

Bonsoir formatrice,
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est "très grave" si nos appréciations de stage apparaissent dans notre DPP ?
Pour moi c'est plus un avantage qu'un inconvénient...
Pour le coup, je fais confiance à notre institut de formation surtout que la note fournit par la DRJSCS stipule elle même que les appréciations de stage doivent figurer donc elle est courant.

Pas de pb Marie, je mets ça sous le coup du stress des exams, moi aussi je suis un peu tendue !
Vivement la fin !!

Bon courage
Cordialement

lili

Message non lu par lili » 16 juin 2010 12:23

Bonjour,

Je confirme les propros de babinou dans notre établissement, le responsable de formation fait son évaluation sous la forme d'une synthèse du contenu du livret de formation. Le jury peut deviner ton ajournement car il est dit si tu as fait un stage supplémentaire. Et le jury le voit j'en ai fait la triste expérience.

lili

Message non lu par lili » 16 juin 2010 14:33

A formatrice,

En Ile de France, la DRASS accepte cette pratique.

Répondre