Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning cours AS IMF Marseille et IRTS Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

planning cours AS IMF Marseille et IRTS Marseille

Message non lu par amandine » 11 mai 2010 10:36

Bonjour,

J'ai passé les épreuves écrites et orales des 2 écoles cette année et je souhaite maintenant, pour pouvoir anticiper sur un éventuel résultat positif, recueillir des infos sur l'organisation des cours dans ces deux écoles. Habitant sur Aix, je crainds le pire en terme de temps de transport vers Marseille. Quel est le planning classique d'une semaine de cours à l'IMF, à l'IRTS? Si parmi vous, il y a des étudiants résidant sur Aix, qu'en est-il des temps de trajets et modes de transports les plus pratiques? Merci d'avance!

Virginie

Re: planning cours AS IMF Marseille et IRTS Marseille

Message non lu par Virginie » 14 juin 2010 23:28

salut,
je suis en première année de formation d'assistante sociale à l'IMF Montfavet (et je passe en seconde)

donc une semaine classique à l'IMF : du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h

par contre de début novembre à début mars, on est en stage pdt 12 semaines
(le stage tu peux le faire où tu veux)
pdt cette période tu as des semaines de regroupement à l'IMF, et en tout, tu as 3semaines de vacances (2 à Noel, et 1 en février)

il arrive également que régulièrement on ait pas cours le mercredi, mais ce n'est pas toutes les semaines
en fait tu as un emploi du temps pour les semaines à venir, et chaque jour tu as des cours différents (c'est pas du tout comme au lycée, ou à la fac, où tu sais que par exemple, tous les lundi matin tu as "sociologie")

si tu as des questions sur l'IMF... je reste à ta disposition

Virginie

elo

Message non lu par elo » 16 juin 2010 12:44

Bonjour tout le monde ,Virginie je voulais savoir si les stages peuvent se faire dans notre région ou pas parce que je suis de Montpellier et je rentre à l'imf en septembre . J'ai 3 établissement qui seraient susceptibles de me prendre sur Montpellier .Merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 juin 2010 14:09

bonjour,

j'ai fais ma formation ASS à l'IMF marseille et j'habitais sur Aix pendant ma 2ème année. Le moyen le "moins compliqué" est le cartreize (que tu prends à la gare routière d'Aix et qui te laisse à la porte d'Aix) et aprés à pied ou par métro. Je prenais le bus de 7h25 pour commencer les cours à l'heure à 9h.Les bouchons sont quotidiens et la patiente ta meilleure amie!courage!

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 juin 2010 14:17

Merci Virginie pour ta réponse. Je te félicite pour ton passage en seconde année et te souhaite donc une bonne rentrée en septembre!

my

Message non lu par my » 17 juin 2010 00:25

cc amandine

une fois que le bus te dépose, tu peux aller à l'imf à pied ou en métro en achetant une carte annuelle combinée au métro (c'est moins cher)

je suis de l'imf marseille ASS en train de passer mon de, et durant ces trois années le planning n'a jamais été le mm

seule certitude 9H 12 14h 17H sauf le vendredi où c'est 16H

marseille est un peu bouchée le matin, mais si tu prends tes dispositions il ne devrait pas y avoir de problème franchement!
seul inconvénient, tu devras peut etre te lever plus tot que les autres!

j'habitais à marseille et quel plaisir de se lever à 8H pour un cours à 9H hihihihihih

allez je te souhaite tout plein de réussite, et franchement si tu as le choix et si tu aimes qu'on s'occupe bien de toi, choisis l'IMF!!!!

t'inquiète c pas trop contraignant, bcp d'etudiants de ma promo venaient de loin sans souci (aix, pertuis, miramas, istres et meme toulon)

marion

Message non lu par marion » 19 juin 2010 15:33

salut amandine,

je suis en filière ASS à l'irts marseille.
les horaires classiques c'est 9h-12h 13h-16h (ca limite les bouchons à cette heure là) ou 13h30-16h30 selon les intervenants parfois. Pour les cours c'est comme à l'IMF, tu as tes plannings de cours à la semaine, ce ne sont jamais les mêmes. Ensuite pendant ta période de stage, que tu peux effectuer sur aix, (quand c'est hors région, il faut voir avec les formateurs), tu as des semaines de regroupements école.
dans ma promo aussi il y en a qui viennent de aix ou alentours et qui font pas mal de covoiturage. La filière ass a réintégré les locaux du 14ème arrondissement, donc au nord de marseille, qui se trouve pas loin de la bretelle d'autoroute..ce qui fait que tu ne subis pas les bouchons du centre ville. sinon tu peux arriver en bus de aix et reprendre un bus. c'est sur que venant de aix, tu va te lever un peu plus tôt mais c'est faisable.
après ca peut arriver que tu sois à l'irts sud, dans le 9ème et là c'est la galère mais ca devient plutôt rare.
il y a des avantages et des inconvénients aux 2 écoles...
bonne chance pour les résultats!

Chalisbury

Message non lu par Chalisbury » 01 mai 2016 18:51

Bonjour à toutes,

Je fais remonter ce sujet, je souhaiterais savoir si les choses ont changé depuis le premier message de 2010.

Si l'une des étudiantes de l'IRTS ou IMF de Marseille passe par là et pourrait me renseigner sur le rythme en 1ère année, à savoir, quand ont lieu les stages et vacances (s'il y en a ^^) et s'il s'agit toujours des mêmes horaires hebdomadaires.

Merci à vous (et bon courage à celles qui vont attendre les résultats de l'oral comme moi) ! :)

Répondre