Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
jenaia
Message non lu
par jenaia » 16 juin 2010 22:57
kabylia je ne sais pas quand sera la reponse, je suis le dossier sur le site !
je trouve ca vraiment dommage que tu t'arrete la ! surtout que tu as reussi ton concours
dans tous les cas, ton cif n'aurait pas été pris en charge durant les 3 années, ! alors c'est juste un an qui est en stand by (vu que tu auras obligatoirement les assedics durant 2 ans,)
pourquoi reporter un projet qui te tient tant a coeur ? ne baisse pas les bras, la rentrée c'est pas demain ! renseigne toi
-
Désiré
Message non lu
par Désiré » 17 juin 2010 01:33
Bonjour
je voudrais vous dire merci pour les infos et conseils.Voilà,en Septembre je rentre en formation AS et mon cif a été refusé cause retard de dépos.Conseiller de demander la rupture de mon CDI.Mes questions la procedure est elle longue?combien de temp entre cet accord et la demande financement aux Assedic ou au pole emploi?Bref comment m'y prendre?Dites moi tous SVP Merco!!!!!
-
kabylia
Message non lu
par kabylia » 17 juin 2010 11:34
Désiré,
Es-tu réellement prête à rompre ton CDI ?
-
kabylia
Message non lu
par kabylia » 17 juin 2010 11:40
Nush,
"suspension de crédit " tiens tiens quesque c? J'en ais jamais entendu parlé....
J pas tt compris en fait en quoi ca concisté...
MERCI DE NS ECLAIRER ca en aidera plus d'un !!! :mdr!: :tv)
-
Marie
Message non lu
par Marie » 17 juin 2010 16:30
Désiré;
En ce qui me concerne la procédure a duré 1 mois et demi sachant que mon entreprise a l'habitude de ce genre de procédure et était complétement d'accord.
En gros, tu vois une fois le drh pour entamer les pourparlers, ensuite si tout le monde est d'accord, tu as un second rdv pour signer la convention de rupture; A partir de la signature, toi et ton entreprise avez un délai de 15 jours pendant lequel vous pouvez vous rétracter.
A l'issue de ce délai, il faut qu'une des parties envoie la convention à l'inspection du travail pour homologation.
Celle-ci a encore 15 jours pour donner ou non son accord.
Une fois ce délai passé, l'entreprise peut procéder au solde de tous comptes et tu peux t'inscrire à Pôle emploi.
-
delphine
Message non lu
par delphine » 18 juin 2010 13:11
Bonjour,
Mon CIF vient d'être refusé egalement.
Donc si j'ai bien compris je demande une rupture de contrat( conventionnelle ou démission) et ensuite je peux changer de statut pour la rentrée de septembre. Plus question d'un CIF mais prise en charge par les assedic? je pensais qu'on ne pouvait pas changer de statut une fois la declaration de situation retourné au centre de formation?
Merci pour vos réponse car cela peut tout changer pour moi, et d'autres j'en suis sûre!
-
kabylia
Message non lu
par kabylia » 18 juin 2010 14:11
Salut Delphine,
Bon écoute ne te décourages surtt pas !!! si tu as la possibilité de demander une rupture conventionnelle en accord avec ton employeur donc (licenciement arrangé) fait le !
Ne démissionne surtt PAS !!!! Tu ne pourras pas toucher les assedics !!!
Lis plus haut ce que dit Florence !!!
Attention démission = perte des assedics !!
Qu'entends tu par changer de statut ??? Je comprend pas très bien???
-
delphine
Message non lu
par delphine » 18 juin 2010 14:19
J'entends par statut: soit salarié soit demandeur d'emploi.
Ce n'est pas trop tard tu crois? je m'inscris aux assedic et envoi un courrier à l'IDS afin de les avertir de mon changement de situation et je pourrai integrer quand même la formation cette année?
-
kabylia
Message non lu
par kabylia » 18 juin 2010 14:53
Attend attend !!
Tu as déjà eu ton licenciement arrangé? Apl l'école déjà pr voir avc eux mais je ne pense pas que ca change quoi que ce soit si ce n'est les coût de formation que tu paieras bcp moins cher !!!
-
Florence
Message non lu
par Florence » 18 juin 2010 19:31
- Pour Delphine : de toutes façons, si tu n'as pas obtenu le CIF, tu dois en informer très vite l'école ! Et leur dire que tu vas demander une rupture conventionnelle à ton employeur [en effet, surtout PAS de démission !]
Et ensuite, tu négocies ta rupture conventionnelle avec ton employeur, ou si il refuse, un licenciement arrangé (illégal en principe, mais qui arrange les employeurs qui n'ont pas à te payer d'indemnités)
Dans les 2 cas, tu auras les Assedic, à condition d'être ABSOLUMENT inscrite à Pole Emploi AVANT d'entrer en formation !!