Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CROUS ? Bourse du conseil regional ? Bourse du conseil général ?
-
Marion
CROUS ? Bourse du conseil regional ? Bourse du conseil général ?
Bonsoir à tous,
Je rentre en formation d'ass à la rentrée et je me renseigne sur els différentes bourses.
Cette année j'avais une bourse du conseil régional.
Mais j'avoue que je m'y retrouve pas trop entre toutes les bourses possibles, notamment quelle est la difference entre la bourse du conseil régional et du CROUS ?
Bien sur j'imagine qu'on ne peux pas cumuler et la bourse du CR, CG et du crous ?
Merci de m'éclairer un peu!!
Je rentre en formation d'ass à la rentrée et je me renseigne sur els différentes bourses.
Cette année j'avais une bourse du conseil régional.
Mais j'avoue que je m'y retrouve pas trop entre toutes les bourses possibles, notamment quelle est la difference entre la bourse du conseil régional et du CROUS ?
Bien sur j'imagine qu'on ne peux pas cumuler et la bourse du CR, CG et du crous ?
Merci de m'éclairer un peu!!
-
Lactée
Re: CROUS ? Bourse du conseil regional ? Bourse du conseil général ?
Hello Marion, tu avais la bourse du CR à quel titre si ce n'est pas indiscret? Quand tu entres en formation d'as tu n'as pas la bourse du crous car cet organisme ne s'occupe que de ce qui est en rapport avec les universités. De plus cumuler la bourse de CR et du CG oui c'est possible mais cela dépend des CG et des CR concernés. Il faut les contacter directement pour avoir des informations sûres et claires à ce sujet. Bon courage
-
Marion
Hello Lactée,
J'avais la bourse du conseil régional comme tous les étudiants en formation d'educ...J'étais en formation moi cette année je me réoriente!!
Et comme les étudiants ass d'ailleurs non ?
D'accord, j'ai bien noté pour le crous.
Je vais alors appeler le conseil régional du nord puisque c'est là bas que je pars!
Merci bc
J'avais la bourse du conseil régional comme tous les étudiants en formation d'educ...J'étais en formation moi cette année je me réoriente!!
Et comme les étudiants ass d'ailleurs non ?
D'accord, j'ai bien noté pour le crous.
Je vais alors appeler le conseil régional du nord puisque c'est là bas que je pars!
Merci bc
-
Amandine
Où doit on faire la demarche de demander une bourse pour la formation? et durant quelle période?
-
Ludivine
la bourse du CG bien souvent engage à travailler plusieurs années pour ce dernier je conseille donc de contacter le CG et de demander plus de pércision.
la bourse du CR n'engage à rien, il suffit de faire la demande sur internet, il s'agit de la sanitaire et sociale qui est attribuée sur critére de ressources.
et concernant le Crous, on a pas droit à la bourse mais on peut faire des demandes d'aides financières exceptionnelles, pour cela il faut prendre rdv avec les AS du Crous.
bon courage,
la bourse du CR n'engage à rien, il suffit de faire la demande sur internet, il s'agit de la sanitaire et sociale qui est attribuée sur critére de ressources.
et concernant le Crous, on a pas droit à la bourse mais on peut faire des demandes d'aides financières exceptionnelles, pour cela il faut prendre rdv avec les AS du Crous.
bon courage,
-
marie
La bourse du crous peut être possible si ton école propose un double cursus (licence) et que tu es parallèlement inscrite à l'université
-
laure
Après faut directement que tu contactes les oranismes concernés et que tu effectues des recherches sur le site de ta région et département...
-
Sylvie
Pour ma part, je n'ai jamais sollicité la bourse nationale soumise à condition de ressources. Elle est très faible mais la bourse du Conseil Général est plus importante (en tout cas dans le 94) et a l'intérêt de vous garantir un emploi après le DE.
Pour ma part, j'en ai profité durant 2 années par le Conseil Général du Val de Marne. Elle était l'équivalent du SMIC en 2000 et 2001. En échange, je devais travailler 4 années au CG. En étant boursière, j'ai aussi bénéficié d'un logement social. Je ne sais plus si c'est le cas actuellement mais renseignez-vous auprès de votre CG car priorité est donné à ceux qui habitent le département.
Etudiez les propositions et vos obligations avant de vous décider.
Bonne chance
Pour ma part, j'en ai profité durant 2 années par le Conseil Général du Val de Marne. Elle était l'équivalent du SMIC en 2000 et 2001. En échange, je devais travailler 4 années au CG. En étant boursière, j'ai aussi bénéficié d'un logement social. Je ne sais plus si c'est le cas actuellement mais renseignez-vous auprès de votre CG car priorité est donné à ceux qui habitent le département.
Etudiez les propositions et vos obligations avant de vous décider.
Bonne chance
-
B
Bonjour,
Je viens de faire une simulation de bourse sur le site du CR, et je n'y ai pas droit.
J'ai regardé sur le site du CG de ma région et ils ne donnent pas de simulation.
Est ce que les critères sociaux donnent les même résultat en bourse CG et CR ?
Car j'ai peut être pas droit à la bourse CR mais peut être à celle du CG ...
Merci de votre réponse!
Je viens de faire une simulation de bourse sur le site du CR, et je n'y ai pas droit.
J'ai regardé sur le site du CG de ma région et ils ne donnent pas de simulation.
Est ce que les critères sociaux donnent les même résultat en bourse CG et CR ?
Car j'ai peut être pas droit à la bourse CR mais peut être à celle du CG ...
Merci de votre réponse!
-
Lactée
Bonjour B,
Pour ne pas avoir de fausses informations je te conseille de contacter DIRECTEMENT le CG qui te renseignera de manière sûre. Appelle-les ou demande à prendre un rdv pour cela. De cette manière tu seras fixée et surtout tu seras sûre des informations que l'on te donnera.
Bonne chance!
Pour ne pas avoir de fausses informations je te conseille de contacter DIRECTEMENT le CG qui te renseignera de manière sûre. Appelle-les ou demande à prendre un rdv pour cela. De cette manière tu seras fixée et surtout tu seras sûre des informations que l'on te donnera.
Bonne chance!