Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ENSO ANGERS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axl

Re:

Message non lu par axl » 17 juin 2010 17:04

veinarde, tu as reçu le mail!!!

moi je l'ai pas reçu, peut etre que ma boite bugg, du coup j'ai passé 20 minutes au tel avec un personne de l'enso pour avoir toutes les infos pour samedi.

par contre, niveau confidentialité, c'est moyen... :/

si jamais tu as un moment pour ma transférer le mail, je veux bien! mon adresse axelle1984@hotmail.fr

merci

elo

Re:

Message non lu par elo » 17 juin 2010 19:23

Petit conseil pour vos écrits: essayez par rapport à votre sujet de faire des mises en situation, cad comment l'ass pourrait intervenir pour favoriser telle ou telle situation bon courage

Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 17 juin 2010 19:47

Pour répondre à ceux qui ne peuvent pas être présent à la réunion le 2, je veux bien vous faire passer les infos !

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 18 juin 2010 21:37

Ah super Noémie merci!! Je vais quand même essayer de m'arranger pour venir mais c'est vraiment pas sûr...

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 19 juin 2010 19:30

Hello, ça y est les résultats de l'écrit sont en ligne : sur les 53 candidats, 27 sont admissibles à l'oral. Je suis dedans, je suis super contente (je suis prise à Rennes mais j'habite Angers et ça serait plus facile pour moi d'y rester).

J'ai lu sur d'autres files qu'en 2006 ils avaient remplacé jusqu'à 73 désistements, je me demande comment c'est possible alors qu'aujourd'hui au grand maximum nous sommes 19 + 27 = 46 personnes éventuellement disponibles pour pallier aux désistements.

Axl, comment sais tu qu'ils prennent entre 15 et 20 personnes ? Il peut y avoir d'autres désistements en juillet ou août non ?

Dernière question : quelqu'un a des nouvelles des 19 personnes sur liste d'attente suite à la première session ? Les premiers ont ils été appelés ?

Voila, bon courage pour l'oral à ceux qui le passent mardi ou mercredi !

Axl

Re:

Message non lu par Axl » 19 juin 2010 23:27

Je ne suis pas sure à 100%, c'est juste une estimation par rapport à la deuxieme session de l'an dernier, et au nombre de candidats...

Je ne sais pas du tout comment ils vont gérer les deistements cet été.

Sinon, moiaussi je suis prise pour l'oral! je suis bien contente car j'ai été un oeu déroutée par le sujet de ce matin... mais bon ça l'a fiat quand même!

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 20 juin 2010 10:38

Ah ben moi j'ai carrément préféré le sujet de ce matin à celui de la première session. Le droit des enfants c'est important mais ça m'avait pas inspiré beaucoup ! Là il y avait pas mal de choses à dire sur les réseaux sociaux du web je trouve. Par contre pour "l'argumentation personnelle" moi je me suis beaucoup appuyée sur les documents, il y avait pas mal d'infos... donc mon argumentation était plus trop personnelle m'enfin l'important c'est qu'on est admissibles.

Espérons qu'ils en prennent au moins une bonne quinzaine, et surtout qu'on ait pas à attendre jusqu'à fin août pour qu'ils nous disent que c'est bon... Moi d'ici fin juillet si j'ai pas de réponses je vais commencer à m'organiser pour trouver un logement à Rennes.

Bonne préparation d'oral !

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 20 juin 2010 12:43

Aufait Axelle tu as reçu ta note par email ? Moi rien pour le moment.

axl

Re:

Message non lu par axl » 20 juin 2010 16:15

non je n'ai pas reçu de mail...
Mais j'ai un souci avec les mails de l'Enso, déjà je n'avais pas reçu la convocation pour hier...

Peut etre que lors de l'oral ils vont nous dire quand tomberont les résultats définitifs?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 20 juin 2010 19:27

Mouais j'en sais trop rien, vu la façon dont ils nous tenaient informés à la première session j'y crois qu'à moitié ... A mon avis il va falloir regarder régulièrement sur leur site, les résultats tomberont (j'espère pas trop tard) et après si on est pris ça sera surement sur liste d'attente (si les 19 de la première session n'ont pas encore été appelés), donc là ... j'espère qu'on attendra pas trop longtemps quoi.

Répondre