Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral mémoire
-
poupette
oral mémoire
Bonjour, je passe l'oral du DC2 dans 2 jours, avez_vous des conseils, des questions auxquelles je dois m'attenddre? Merci
-
ass3
Re: oral mémoire
Bonjour
Pourquoi ce titre ?
Pourquoi ce sujet ?
Ce que votre recherche vs a appporté pour votre future pratique professionnelle? Cmt tu souhaiterai intervenir?
Pourquoi ces choix d'outils?
Pourquoi cette question de départ, de recherche, cette hypothése?
Voila j espere d'avoir aidé. Bon courage
Pourquoi ce titre ?
Pourquoi ce sujet ?
Ce que votre recherche vs a appporté pour votre future pratique professionnelle? Cmt tu souhaiterai intervenir?
Pourquoi ces choix d'outils?
Pourquoi cette question de départ, de recherche, cette hypothése?
Voila j espere d'avoir aidé. Bon courage
-
Aurélie
Bonjour. J'ai passé ma soutenance DC2 hier. Je vous conseille de bien relire votre mémoire et de bien vous approprier le concept notamment. Je ne pourrais vous dire les questions que le jury m'a posé car d'un sujet à l'autre, les questions diffèrent.
Je n'ai pas eu de questions sur la méthodo mais je vous conseille d'être au clair avec.
Sinon, en ce qui me concerne, le jury m'a surtout demandé d'éclaircir certains points, de parler de mon concept, les limites de mon mémoire, en quoi mon sujet peut être transposable à un autre sujet, les apports à ma future partique professionnelle ...
Voilà ce que je peux vous dire mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de questions type dans la mesure où chaque mémoire est différent.
Merdouille pour la suite.
A bientôt.
Aurélie
Je n'ai pas eu de questions sur la méthodo mais je vous conseille d'être au clair avec.
Sinon, en ce qui me concerne, le jury m'a surtout demandé d'éclaircir certains points, de parler de mon concept, les limites de mon mémoire, en quoi mon sujet peut être transposable à un autre sujet, les apports à ma future partique professionnelle ...
Voilà ce que je peux vous dire mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de questions type dans la mesure où chaque mémoire est différent.
Merdouille pour la suite.
A bientôt.
Aurélie
-
moca
Merci pour ta réponse.....
Moi je passe demain, j'essaye de me décontracter mais ce n'est pas facile
Moi je passe demain, j'essaye de me décontracter mais ce n'est pas facile
-
moca
J'ai passé mon oral ce matin, je ne saurais dire s'il y a des questions types, mais moi j'ai eu des questions sur ma population d'étude, sur e=ce que je retire de ma recherche, ce que cela m'a apporté...
c'était un échange sur mon travail, voilà pas de questions pièges, ne pas hésitez à demander à répéter la question ou bien la reformuler si vous n'avez pas compris le sens..
Par contre je vous souhaite bon courage pour demain, comme il y a la grève j'espère que cela ne va pas trop perturber le bon déroulement de l'épreuve
c'était un échange sur mon travail, voilà pas de questions pièges, ne pas hésitez à demander à répéter la question ou bien la reformuler si vous n'avez pas compris le sens..
Par contre je vous souhaite bon courage pour demain, comme il y a la grève j'espère que cela ne va pas trop perturber le bon déroulement de l'épreuve