Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Femme seule avc enfant
-
Lily
Femme seule avc enfant
Bonjour,
J'ai reçu une femme qui vit seule avc sa petite fille de 3 ans. Elle est separée depuis 2 ans et Mr ne verse rien à Mme, il ne participe pas aux frais pour la petite. Mme vient seulement d'engager une procedure pour avoir une pension alimentaire. Mme travaille et gagne 1000 euros. Existe -il un dispositif qui pourrait l'aider en attendant la decision de pension alimentaire?
Merci d'avance
J'ai reçu une femme qui vit seule avc sa petite fille de 3 ans. Elle est separée depuis 2 ans et Mr ne verse rien à Mme, il ne participe pas aux frais pour la petite. Mme vient seulement d'engager une procedure pour avoir une pension alimentaire. Mme travaille et gagne 1000 euros. Existe -il un dispositif qui pourrait l'aider en attendant la decision de pension alimentaire?
Merci d'avance
-
karen113
Re: Femme seule avc enfant
Salut Lily,
Ben je pense que cette femme peut saisir la CAF pour une demande Allocation de soutien familial (je crois que c'est un supplément de 87,14 euros )pour une période de 4 mois maximum (je crois!!).
Cette aide est attribué quand l'un des parents ne participe pas financièrement à l'entretien de l'enfant.
Karen113
Ben je pense que cette femme peut saisir la CAF pour une demande Allocation de soutien familial (je crois que c'est un supplément de 87,14 euros )pour une période de 4 mois maximum (je crois!!).
Cette aide est attribué quand l'un des parents ne participe pas financièrement à l'entretien de l'enfant.
Karen113
-
Jo47
Bonjour
Oui, elle peut demander l'allocation de soutien familial à la CAF (87 €/mois) dans la mesure où elle vit seule avec son enfant et a engagé des démarches pour pension alimentaire (elle devra fournir un justificatif de cette démarche).
Oui, elle peut demander l'allocation de soutien familial à la CAF (87 €/mois) dans la mesure où elle vit seule avec son enfant et a engagé des démarches pour pension alimentaire (elle devra fournir un justificatif de cette démarche).
-
wish
L'allocation de soutien familial est versé pendant quatre mois. pour qu'elle puisse être versée après ces quatres mois, la personne doit justifier de démarches juridiques pour le versement d'une pensioin alimentaire. Si le juge décide d'une pension, plus d'ASF. Si le juge décide que la personne n'est pas solvable, l'ASF sera toujours versée. Attention, lors d'une séparation, s'il est stipulé dans le jugement que l'autre parent ne versera pas de pension alimentaire, mais qu'en echange il prendra à sa charge certain crédit contracté à deux, l'ASF ne pourra être versé (cas particulier).
-
odile
bonjour
rendez vous au service social de votre mairie
bon courage !
Odile
rendez vous au service social de votre mairie
bon courage !
Odile
-
pierre
merci Odile, c'est sympa. Je cherche à connaître l'itinéraire pour me rendre de paris (nord de la france) à bollène (sud du pays). A part aller à la mairie, je peux faire comment ? merci ...
-
odile
c'est entre 70 et 100 euros en train.
je ne comprend pas bien votre demande Pierre ...
je reste à votre disposition !
je ne comprend pas bien votre demande Pierre ...
je reste à votre disposition !
-
pierre
Vous avez très bien répondu ! merci Odile.
Il y avait un petit côté guide Michelin de l'AS, à vos posts : on vous conseille la mairie ! un établissement fiable, le personnel est chaleureux, etc.
Comme je m'intéressais au prix d'un voyage que je dois faire, me suis dit que vous auriez des choses à dire. C'est parfait, j'ai eu l'info que je voulais, qui se révèle juste pour la snéhèf. Merci ! à +
Il y avait un petit côté guide Michelin de l'AS, à vos posts : on vous conseille la mairie ! un établissement fiable, le personnel est chaleureux, etc.
Comme je m'intéressais au prix d'un voyage que je dois faire, me suis dit que vous auriez des choses à dire. C'est parfait, j'ai eu l'info que je voulais, qui se révèle juste pour la snéhèf. Merci ! à +
-
Marie
Les employés des Mairies doivent remercier le créateur du site Lesocial !! 
-
as
en effet odile je pense que vous n'avez pas bien compris Pierre, alors plutôt que de répondre bêtement (en plus pierre vous demandait l'itinéraire et une fois de plus, vous répondez à côté en lui disant que ça coute entre 70 et 100 euros, vous travaillez à la SNCF??) essayer de réfléchir. Je pense que Pierre faisait de l'humour vu votre réponse toute faite, de se rendre à la mairie pour une demande qui en plus reléve de la CAF. A mon sens la personne qui a posé la question, au tout début voulait une vraie réponse et il y en a eu bien heureusement, par des personnes qui savent de quoi elles parlent plutôt que de conseiller de se rendre à la mairie....