Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2010 raté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sami

Re: Concours 2010 raté

Message non lu par sami » 18 juin 2010 17:39

Je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet de départ.
J'aurais souhaité que des personnes dans le meme cas que moi ayant raté leur concours et des personnes aussi exterieures pkoi pas ^^ donnent des pistes pour repasser le concours. Bénévolat, poursuite d'étude, etc

merci bcp :)

marie

Message non lu par marie » 20 juin 2010 23:25

Sami,
je ne sais pas si ça t'aideras mais moi par exemple, j'ai loupé le concours l'an dernier et cette année j'avais choisi de poursuivre mes études en sciences de l'éducation à la fac, et ayant un emploi du temps peu chargé, j'ai fait un peu de bénévolat et des remplacements comme surveillante de nuit dans un foyer pour adultes déficients mentaux aux vacances scolaires et quelques nuits par ci par là... et j'ai eu le concours!
aussi je pense qu'il faut s'intéresser à l'actualité, montrer que l'on sait réfléchir aux problèmes d'actualités et qu'on a aussi ses propres opinions. Voilà ce que j'en dirai brièvement!
Bon courage et bonne continuation.

sami

Message non lu par sami » 22 juin 2010 17:53

merci marie pour ton témoignage!
je compte moi aussi faire du bénévolat cette année

capucines

Message non lu par capucines » 22 juin 2010 20:16

De plus en plus les résultats aux concours sont très aléatoires,en entretien individuel de motivation ,selon les écoles,même si elles font partie du même groupe,on peut avoir 16 ou 6 selon les jurys si ce sont des professionnels ou des formateurs ou l'inverse...Et pourtant tout le monde prépare le même DEASS...IL y aurait tellement de choses à dire!!!Et quoi penser des sélections de septembre au cas ou les écoles n'auraient pas suffisamment d'éleves potentiels sur leurs listes d'attente...Business!!!Formatage!!!
Et beaucoup de professionnelles qui sont déçues de leur métier au bout de 2 ou 3 ans

amélie

Message non lu par amélie » 22 juin 2010 20:44

Totalement d'accord avec capucines!
jai passé 2 oraux de groupe, jai eu 6 à un et 17 à l'autre... alors que dire??? le sujet n'était pas le même, il n'y avait pas la même consigne... mais je trouve que la différence est énorme... Fin bref!
Pr ceux qui ont raté leurs concours, peut être faire un peu de benevolat, histoire de travailler ds le social, de voir un certain type de population... rencontrer des AS differentes, pr voir des versions differentes du metier, des points + et - . Après il n'y a pas vraiment de conseils types, c'est difficile et puis cela depend aussi des écoles. Certaines aiment que les élèves fassent du benevolat, d'autres s'en foutent... S'interesser au contenu de la formation, de l'école, s'y projeté. Et puis demander son dossier à l'école, pr voir ce qui a fait defaut, histoire de ne pas refaire la même erreur..!

titepuce1988

Message non lu par titepuce1988 » 23 juin 2010 11:52

Bonjour,

Troisième fois que je passe le concours cette année et enfin j'arrive sur liste d'attente (47 sur 60) avec peu de chance (pour ne pas dire aucune chance) de rentrée à l'école en septembre.
Après avoir raté le concours la première fois, j'ai bossé dans la restauration tout en préparant le concours avec le CNED.
Pour éviter de me retrouver dans la même situation, j'ai présenté le concours tout en présentant des dossiers en BTS ESF. J'ai bien fait, puisque pas prise pour la deuxième année en école d'AS mais prise en BTS.
Finalement, je vais finir mon BTS et espère avoir plus de chance l'année prochaine, parce que oui je retente on ne sait jamais, la quatrième fois sera peut être la bonne.
Bon courage à toutes celles et ceux qui attendent de savoir...

marie

Message non lu par marie » 23 juin 2010 14:44

Bonjour Sami,

je ne sais pas quel age tu as, mais tu peux essayer de faire un service civique cette année, tu peux y apprendre bcp notement le travail en équipe et l'enrichissement personnel surtout choisis bien ton scv pour ne pas etre déçu. Moi j'ai fais le mien à
Unis Cité je n'ai pas aimé du tout mais ça forge le caractère. Tu peux regarder sur le site du service civique ou sur le site de l'AFEV aussi ou de la Croix rouge. Bonne continuation et retente le concours d'as l'année pro. Je l'ai passé cette année sans aucunes prépas que se soit écrit ou oral et je l'ai eu.
TO BE CONTINUED...

sami

Message non lu par sami » 24 juin 2010 17:26

Oui c'est sur que je vais le repasser vu que je ne l'ai raté qu'une seule fois, ce serait dommage de s'arreter là!

Merci tout le monde bonne continuation

MOMO

Message non lu par MOMO » 28 juin 2010 12:08

Bonjour bonjour,

Il ya une dernière session en septembre à l'EPSS (cergy-95)

Bon courage à tous !

marinella

Message non lu par marinella » 28 juin 2010 13:16

Titepuce1988,
tu dis que tu vas finir ton bts esf et après encore tenter le concours d'entrée en école d'AS... Le métier de CESF ne te tente pas?

Répondre