Voila jsuis en 1ere année éduc spé et je dois effectuer un stage de févr à avril. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter car je ne sais vraiment pas dans quel domaine. Je suis en cours d'emploi avec des ado, internat.
alors j'éspère que vous pourrez me donner des pistes
merci :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pb de stage
-
kokko
Re: pb de stage
salut je m'appelle coralie et je suis en deusième année ES. Il y a 2 secteurs de travail : le milieu des jeunes en difficulté social et le handicap. Si tu préfère le premier, tu peux te renseigner en maison d'enfants à caractère social, en foyer de l'enfance ou en circonscription. Comme tu connais peut être déja vu que tu es en cours d'emploi, tu préferera sûrement découvrir le milieu du handicap en effectuant ton stage dans un IME (avec les plus jeunes) ou en IMpro (avec ados et jeunes adultes). Sinon il y a énormément de possibilités pour ton stage, parle en à ton école autour de toi, c'est la meilleur façon de découvrir plein de domaines concernant le métier d'ES.
En espérant t'avoir aider un peu; je te souhaite bonne chance.
kokko :bye:
En espérant t'avoir aider un peu; je te souhaite bonne chance.
kokko :bye:
-
eugenie
Re: pb de stage
Tu peux aussi essayer auprès d'adultes en difficultés sociales, genre CHRS (centre d(hebergement et de réinsertion social), ou des cures d'alcoologie ou de toxicomanie.
Des centres pour femmes battues...
Dans les CCAS (centre communal d'action social) ou dans une circonscription .
Tu as plein de choix, il faut savoir auprès de quel public tu veux essayer.
Bon courage.!
Eugénie
Des centres pour femmes battues...
Dans les CCAS (centre communal d'action social) ou dans une circonscription .
Tu as plein de choix, il faut savoir auprès de quel public tu veux essayer.
Bon courage.!
Eugénie