Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DPP erreur ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As Nana

Re: DPP erreur ...

Message non lu par As Nana » 20 juin 2010 14:59

Bonjour ASS2, moi aussi je suis en ass2...
Je pense que cet oral est un oral blanc??
Alors si c'est le cas, profites en pour dire les choses sans trop de retenue. Je crois que ce qui importe c'est l'analyse que tu en fais aujourd'hui, avec du recul. Et de montrer que tu te poses des questions, en vue d'améliorer ta pratique.
Repense aux objectifs posés avec Mme, les moyens... As tu pu revenir sur ces échanges d'infos avec Mme? Avec ta formatrice?...
Essaies de décortiquer tous tes propos (importance des mots employés) qu'il faut pouvoir expliquer... comme "tourbillon de l'institution" qu'est ce que ça veut dire? Protection, Prévention... Et ressitue bien ton positionnement par rapport à tes missions! Bon courage, moi c mardi mon oral.. Grrrrr

Ju

Message non lu par Ju » 22 juin 2010 19:51

je suis désolée je n'avais plus accès à internet !

comment s'est passé ton oral ? le jury a été receptif à ton questionnement ?

ass

Message non lu par ass » 23 juin 2010 13:04

Moi j'ai une question qui peut paraître bête car je ne comprends pas tout...
ASS2, tu dis que tu es en 2ème année, que tu as rendu ton dpp et que tu as un oral ? tu es en 2ème année ou en 3ème ? Est-ce un entrainement ?

Myriam "my"

Message non lu par Myriam "my" » 23 juin 2010 13:23

Coucou ass

Oui c'est un entrainement

J'y ai eu droit moi aussi en 2ème année à l'époque

brrr

Ju

Message non lu par Ju » 23 juin 2010 16:19

ass : idem je suis en 2° année et on a eu une soutenance sur notre DPP ! ça permet de nous faire un entrainement avant le DE !

tu n'en as pas dans ton école ?

ass2

Message non lu par ass2 » 23 juin 2010 17:22

Alors alors, verdict .
ressenti de l'oral : tres positif , plus un échange qu'un titillement sur les concepts ou politiques. beaucoup de conseils pour améliorer plus que des critiques non constructives , t aussi des retours positifs sur mon questionnement et ma réflexion .
verdict des notes ajd : 13 à l'ecrit et 14 à l'oral donc du coup, grande déception ..
Appréciations :faire plus ressortir les choix des ses interventions, rendre plus lisible la logique d'intervetnion , mieux choisir les mots, hierarchiser les élements repère et développer les csq pour usagers et TS. Expliciter place et travail avec partenanoires
parcours de profesionnalisation bien engagé. Niveau de questionnement interessant qui demande encore développement et synthese( pas du tout ce qui m'avait été dis a loral)
atentiion a la syntaxe
pour l'oral: malgrè appréhension visible, parvient a déterminer son positionnement, et bon repère des régles déonto

on avait aussi une note " secret prof, déonto, éthidqu" ou j'ai eu 13 : questionnement tres pertinente vis a vis du secret mais il demeure certaine maladresse dans l'expression écrite et orale.(bannir le on"

voila voila

ass

Message non lu par ass » 23 juin 2010 17:39

RE,

Je viens de passer le DE, nous n'avons pas eu d'entrainement en 2ème année. C'est une bonne chose. Bon courage

Répondre