Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avortement et majoritée
-
Maya
avortement et majoritée
Je vous expose ma situation, j'ai 18 ans rattachée encore à mes parents. Je dois subir un ivg prochainement. Un rendez vous est convenu avec le planning familial la semaine prochaine. Je suis lycéenne sans ressources. Mes parents ne sont pas au courant et je n'ai pas les ressources suffisantes pour payer cet intervention. Quels sont les recours possibles ??? Merci pour vos réponses
-
karen113
Re: avortement et majoritée
Bonjour Maya,
Je te conseille de rencontrer le plus rapidement que possible l' assistante sociale ou la conseillère conjugale du planning pour leur expliquer ta situation.
Je sais que dans certains cas, l'IVG en terme de coût financier est pris en charge par le département. C'est un financement du conseil général et donc tu n'as rien à débourser. Bien évidemment c'est un acte médical qui reste anonyme selon la demande du patient.
Bon courage Maya.
Karen113
Je te conseille de rencontrer le plus rapidement que possible l' assistante sociale ou la conseillère conjugale du planning pour leur expliquer ta situation.
Je sais que dans certains cas, l'IVG en terme de coût financier est pris en charge par le département. C'est un financement du conseil général et donc tu n'as rien à débourser. Bien évidemment c'est un acte médical qui reste anonyme selon la demande du patient.
Bon courage Maya.
Karen113
-
audrey
tu as droit au rsa.
renseigne toi auprès de ta caf (moins de 25ans avec enfant à charge ou à naître = rsa)
tu es sure que l'intervention n'est pas prise en charge par la sécurité sociale ? avec ta carte vitale tout simplement.
le planning familial pourra mieux te renseigner à ce sujet mais en tout cas, pense au rsa.
bonne continuation et bon courage
audrey
renseigne toi auprès de ta caf (moins de 25ans avec enfant à charge ou à naître = rsa)
tu es sure que l'intervention n'est pas prise en charge par la sécurité sociale ? avec ta carte vitale tout simplement.
le planning familial pourra mieux te renseigner à ce sujet mais en tout cas, pense au rsa.
bonne continuation et bon courage
audrey
-
Laurène
Bonsoir !
Pour avoir été stagiaire Assistante sociale en milieu hospitalier, je sais que tu peux demander à ce que l'intervention soit prise en charge par l'aide médicale spéciale IVG. Cela te permet de payer l'acte médical, et de rester anonyme vis à vis de la sécurité sociale et de la mutuelle de tes parents. N'hésite pas à demander à rencontrer l'assistante sociale ou la conseillère conjugale du Planning afin qu'elle puisse t'aider à remplir les documents...
Courage pour cette épreuve.
Pour avoir été stagiaire Assistante sociale en milieu hospitalier, je sais que tu peux demander à ce que l'intervention soit prise en charge par l'aide médicale spéciale IVG. Cela te permet de payer l'acte médical, et de rester anonyme vis à vis de la sécurité sociale et de la mutuelle de tes parents. N'hésite pas à demander à rencontrer l'assistante sociale ou la conseillère conjugale du Planning afin qu'elle puisse t'aider à remplir les documents...
Courage pour cette épreuve.
-
pierre
elle n'a pas bien compris Audrey...
pas d'enfant à naître ici, mais une IVG à faire. nuance.
Qui paye ? La Sécurité Sociale et votre mutuelle.
Il y a ici des coordonnées utiles :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/c ... egions.htm
Attention, un site vous proposant de vous aider à choisir camoufle un site anti-avortement. Disposant d'un numéro vert, baptisé CDMA: centre de documentation médicale sur l'avortement (www.ivg.net), ce site fait tout pour ressembler à un organisme sérieux, officiel. Mais il fera aussi tout pour ne vous donner que des informations alarmistes et négatives sur l'IVG...
bon courage
bon courage
pas d'enfant à naître ici, mais une IVG à faire. nuance.
Qui paye ? La Sécurité Sociale et votre mutuelle.
Il y a ici des coordonnées utiles :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/c ... egions.htm
Attention, un site vous proposant de vous aider à choisir camoufle un site anti-avortement. Disposant d'un numéro vert, baptisé CDMA: centre de documentation médicale sur l'avortement (www.ivg.net), ce site fait tout pour ressembler à un organisme sérieux, officiel. Mais il fera aussi tout pour ne vous donner que des informations alarmistes et négatives sur l'IVG...
bon courage
bon courage
-
audrey
autant pour moi,
et mille excuses à Maya !
je devais être à côté de la plaque le jour où j'ai répondu.
audrey
et mille excuses à Maya !
je devais être à côté de la plaque le jour où j'ai répondu.
audrey
-
pierre
hé c pas grave 
bonne journée audrey
ps : ça avance les démarches ?
bonne journée audrey
ps : ça avance les démarches ?
-
Florence
Pierre, je crois que vous n'avez pas bien tout compris non plus : vu la situation de Maya (18 ans, à charge de ses parents) si la sécu et la Mutuelle interviennent, ce sont celles de ses parents ! Or, c'est justement ce qu'elle veut éviter (car si les parents reçoivent le décompte Sécu et Mutuelle mentionnant IVG, c'est pas très discret !!)
Je confirme les infos de Laurène : prise en charge par l'Aide médicale d'Etat dans ce genre de situation, à obtenir par l'intermédiaire de l'assistante sociale du Planning Familial.
Je confirme les infos de Laurène : prise en charge par l'Aide médicale d'Etat dans ce genre de situation, à obtenir par l'intermédiaire de l'assistante sociale du Planning Familial.
-
pierre
ah oui, subtil. Bravo. Non que je n'avais pas compris, je n'avais pas vu, nuance (j'avais surtout vu le rsa). C'est un forum n'est-ce pas. Mea culpa. Maintenant, si ça échappe complètement aux parents, bravo, va pas être simple à escamoter. Oui le planning de toute façon il faut y aller... sacré Florence, infaillible quasiment 
-
pierre
retour une seconde : en effet, mieux vaut bien lire ! ça m'apprendra. Bien vu Florence. Planning familial, hop... bon we