Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jury plénier
-
Tita
Jury plénier
Bonjour,
Face aux doutes constant concernant l'obtention du diplôme, j'aurais souhaité avoir des informations sur le jury plénier.
Savez-vous sur quel DC le jury peut "rattrapper" un élève?
Les modalités de rattrapage diffèrent-elles selon les régions?
Bon courage pour ceux et celles qui ont encore des épreuves!!!
Face aux doutes constant concernant l'obtention du diplôme, j'aurais souhaité avoir des informations sur le jury plénier.
Savez-vous sur quel DC le jury peut "rattrapper" un élève?
Les modalités de rattrapage diffèrent-elles selon les régions?
Bon courage pour ceux et celles qui ont encore des épreuves!!!
-
aurelie
Re: Jury plénier
le jury plénier peut te rattraper si tu as entre 9 et 10 au DC1 OU DC2, ou encore DC1 ET DC4; ou aussi DC2 ET DC4.C'est ce qui nous a été dit en centrede formation, le DC4 étant moins important que les deux premiers.
Je passe actuellement mon diplome sur la région bretagne, un membre du jury nous a dit que l'an dernier, le jury plénier était allé au delà du 9/20 pour rattraper les étudiants. Tout dépend du nombre qui est en dessous de la moyenne...
J'espère avoir été claire...bon courage à toi, on peut avoir un mauvais ressenti et avoir finalemnt bien réussi!
Je passe actuellement mon diplome sur la région bretagne, un membre du jury nous a dit que l'an dernier, le jury plénier était allé au delà du 9/20 pour rattraper les étudiants. Tout dépend du nombre qui est en dessous de la moyenne...
J'espère avoir été claire...bon courage à toi, on peut avoir un mauvais ressenti et avoir finalemnt bien réussi!
-
Marie
Bonjour Tita,
En effet, l'organisation du jury plénier est différente selon les régions....certains repêchent pour un seul DC manqué, d'autres uniquement dans les DC autres que le DC1, certaines régions ouvrent les livrets de formation, d'autres non, et pour les notes ca va de minimum 8 dans des régions, à minimum 9 dans d'autres...Ainsi, il sera difficile que tu trouves sur le forum une réponse claire et juste à la question que tu poses.
Par contre, si tu nous indiques dans quelle région tu te trouves une personnes de la même région pourra surement répondre avec plus de précision.
Marie
En effet, l'organisation du jury plénier est différente selon les régions....certains repêchent pour un seul DC manqué, d'autres uniquement dans les DC autres que le DC1, certaines régions ouvrent les livrets de formation, d'autres non, et pour les notes ca va de minimum 8 dans des régions, à minimum 9 dans d'autres...Ainsi, il sera difficile que tu trouves sur le forum une réponse claire et juste à la question que tu poses.
Par contre, si tu nous indiques dans quelle région tu te trouves une personnes de la même région pourra surement répondre avec plus de précision.
Marie
-
Tita
Merci Aurélie!
Bon courage à toi aussi, en espérant que tu aies ce diplôme!
Bon courage à toi aussi, en espérant que tu aies ce diplôme!
-
Mélanie
Salut,
Notre centre de formation nous a dit que le jury ne rattrapait pas les DC 1 et 2, car c'est des Dc "socles" de notre formation...
Apparement, chaque région a élabore ses propres consignes!
Bon courages à tous et toutes pour les dernières épreuves
Notre centre de formation nous a dit que le jury ne rattrapait pas les DC 1 et 2, car c'est des Dc "socles" de notre formation...
Apparement, chaque région a élabore ses propres consignes!
Bon courages à tous et toutes pour les dernières épreuves
-
sophie
bonjour, je suis de la région Rhône Alpe, mon oral de DC1 s'est plutôt mal passé. je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur les jury plénier de ma région
merci et courage à tous pour les DC2
merci et courage à tous pour les DC2
-
...
Bonjour,
Le jury plénier est bidon. De une, ils ne rattrapent presque pas d'élèves et de deux, lorsqu'ils en rattrapent c'est à peu de points près. Ne comptez donc pas sur ça pour obtenir le DE à moins d'être chanceux!!!
Combien d'étudiants ont loupé leur DE et disent pourtant qu'ils ont eu 9.5 au dc machin ou 8 ou dc truc!
Désolé de vous démoraliser mais c'est la vérité!!!
Le jury plénier est bidon. De une, ils ne rattrapent presque pas d'élèves et de deux, lorsqu'ils en rattrapent c'est à peu de points près. Ne comptez donc pas sur ça pour obtenir le DE à moins d'être chanceux!!!
Combien d'étudiants ont loupé leur DE et disent pourtant qu'ils ont eu 9.5 au dc machin ou 8 ou dc truc!
Désolé de vous démoraliser mais c'est la vérité!!!
-
Lunapop
Bonjour, je voulais savoir qui compose le jury plénier? Est-ce l'ensemble des jury des 4 DC ou bien est-ce seulement les jury n'ont les étudiants n'ont pas validé le DC les concernant?
Pour ma part, je le passe en Bretagne.
Pour ma part, je le passe en Bretagne.
-
Izz
Bonjour à tous, nous avons eu les résulats pour le DEASS de Canteleu : UNE HECATOMBE !!!!!
Nous sommes bcp a avoir été recalés (26 !!!) et pour des demis points voir 1 point
Et les livrets n'ont pas été ouverts
Mobilisons nous tous car il n'est pas normal de refaire une année pour si peu de points
Nous sommes bcp a avoir été recalés (26 !!!) et pour des demis points voir 1 point
Et les livrets n'ont pas été ouverts
Mobilisons nous tous car il n'est pas normal de refaire une année pour si peu de points