Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux IRTS Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Re: Oraux IRTS Rennes

Message non lu par aude » 20 juin 2010 12:42

Bonjour. MARION en esperant ke t vois mon message.voila je suis prise a angers et je suis 23eme sur liste dattente a lirts de rennes.je souhaiterais vraiment aller a rennes et toi jai vu ke t es prise a rennes et ke t souhaiterais etre prise a angers ou nantes dc ma kestion serait est ce ke t serais daccord de faire un echange av moi?une ancienne etudiante ma dit kel avait pu echanger decole av une autre.excuses moi je me permets de te tutoyer.jspr ke t vas voir ce message.bonne journee a toi et a ts ceux ki passent sur ce forum aujourd'hui.

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 22 juin 2010 12:22

Bonjour, MANUE, j'ai été admise a l'ITES de Brest et me suis désistée. J'espère que tu seras admise, bonne chance!
Sinon j'étais sur liste complémentaire a l' IRTS Rennes Lorient, je viens de recevoir un appel me proposant une place pour Lorient, cependant je souhaitais aller à Rennes.
Est ce que quelqu'un sait si il y a beaucoup de désistement à la rentrée? Car c'est ma seule chance pour entrer à Rennes!!
Merci d'avance.

aude

Re:

Message non lu par aude » 22 juin 2010 15:34

bonjour tout le monde. Chloé, tu etais placée cb sur la liste d'attente à l'irts de Rennes/Lorient car moi je suis 23eme sur liste d'attente à l'irts de Rennes/Lorient, et je suis prise a angers mais je prefere Rennes. En plus le fait d'attendre ce horrible car on peut pas anticiper d'avance pr le logement, côté financié et tt. jespere que tu vas voir mon message. merci. bonne journée à tout le monde.

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 22 juin 2010 23:05

Aude, j'étais 15è sur liste complémentaire, mais la personne de l'IRTS que j'ai eu au téléphone m'a dit que les personnes avant moi sur la liste complémentaire avaient également été prises à Lorient même si leurs premier choix était Rennes.
Les places libérées suite aux désistement à Rennes ont d'abord été données aux personnes admises à Lorient mais qui souhaitaient Rennes en premier choix.
Maintenant, il peut apparemment y avoir des désistements après la rentrée, dans ce cas là, ils rappellent les gens en recommençant par le début de la liste complémentaire et en fonction des choix de ville...
Voilà pour les renseignements!
Bonne chance à toi!!

aude

Re:

Message non lu par aude » 23 juin 2010 17:03

Bonjour.Chloe est ce que t crois ke jai mes chances detre prise ken mem a lorient je suis23 sur liste dattente et du coup mon premier choix cetait rennes ms si chui a lorient ce bien ossi.ils ton tel qd pr te dir k tetais prise?me jspr etre tel tres vite car jen peux plus dattedre.

Chloé

Message non lu par Chloé » 24 juin 2010 21:51

Aude, j'ai cru comprendre sur ce forum, qu'il y a 2 ans, ils étaient remontés jusqu'à la 22è place pour Rennes, donc je pense que tu as tes chances.
Après ça dépend vraiment du monde qui se désiste.
Après il y a aussi les candidats qui ont été pris à l'IRTS mais qui n'ont pas encore leurs résultats du bac...

marine

Re:

Message non lu par marine » 25 juin 2010 00:51

quelqun aurait il eu des nouvelles par rapport a la liste complementaire ont ils appelé des personnes déjà ? jusque quel rang ? merci d'avance!

aude

Re:

Message non lu par aude » 25 juin 2010 15:54

marine.jai tel a l'irts mais bon la secretaire m'a dit kils avaient commence a telephoner en debut de semaine ms kil fallait attendre kils nous appellent.voila.t cb sur la liste dattente?

marine

Résultats formation ASS IRTS Rennes

Message non lu par marine » 27 juin 2010 13:32

Bonjour,
alors moi j'étais 3e sur liste d'attente à l'IRTS de Bretagne et mon premier choix était Rennes. On m'as appelé il y a quelques jours pour une place à Lorient que j'ai accepté (de mauvais gré). Mais j'espère toujours des désistements sur Rennes, on m'as dit qu'il fallait attendre la rentrée et qu'il n'y avait qu'une personne devant moi qui souhaitait également Rennes.
Selon vous, ai-je mes chances? Parce que attendre encore c'est pas l'idéal :cry: !
Sinon félicitations aux admis et bon courage à ceux qui sont dans l'attente comme moi!

Marion

Message non lu par Marion » 29 juin 2010 20:40

Ca y est j'ai eu les résultats de la 2ème session d'Angers et je suis prise, je me désiste donc de Rennes !

Répondre