Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jury plénier
-
nathalie
Re: Jury plénier
Bonjour à toutes,
Vous n'obtiendrez pas le rattrapage car avec le nouveau DE vous avez la possibilité de vous présenter à cinq sessions pour obtenir le diplôme. L'inconvénient est la perte de temps et l'argent.
Lorsque l'on est ajourné, le cout de la préparation est élevé.
Exemple dans notre établissement les factures étaient entre 700 et 1600 euros en fonction du nombre de dc à repasser. Pour régler cette somme, l'école nous a accordé des facilités de paiement. Néanmoins, cette charge a été lourde à supporter.
Vous n'obtiendrez pas le rattrapage car avec le nouveau DE vous avez la possibilité de vous présenter à cinq sessions pour obtenir le diplôme. L'inconvénient est la perte de temps et l'argent.
Lorsque l'on est ajourné, le cout de la préparation est élevé.
Exemple dans notre établissement les factures étaient entre 700 et 1600 euros en fonction du nombre de dc à repasser. Pour régler cette somme, l'école nous a accordé des facilités de paiement. Néanmoins, cette charge a été lourde à supporter.
-
Ass3
Bjr! Lzz, tu as déjà eu les résultats?! pr ns c vers le 12...une hécatombe par rapport à quel DC en particulier? Pr des demis points c vrmt honteux..Pfiou que de stress tt ca...
-
laura
tous les ans il y a des ecoles ou le taux d'echecs avoisine les 30% ou plus
quand au jury plenier, sa reputation est faite depuis des années
maintenant qu'il y a un contrôle continu et en plus 5 passage au DE possible il n'y aura pas de rattrapage ou de session exceptionnelle!
quand au jury plenier, sa reputation est faite depuis des années
maintenant qu'il y a un contrôle continu et en plus 5 passage au DE possible il n'y aura pas de rattrapage ou de session exceptionnelle!
-
cr
il est fort possible que le jury plénier considère que le contrôle continu permet déjà aux étudiants de
se rattraper.
se rattraper.
-
Delphine
A ce que je sache, il n'y a que 3 passages au DE possibles... et non pas 5.
Ou avez-vous eu de telles infos ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Ou avez-vous eu de telles infos ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
chloé
Bonjour,
Maintenant vous pouvez présenter 5 fois au DE, ceci à partir de la première présentation.
Maintenant vous pouvez présenter 5 fois au DE, ceci à partir de la première présentation.
-
Marie
Bonjour Delphine,
C'est l'arrêté du 20 octobre 2008 modifiant l'arrêté du 29 juin 2004 relatif au diplôme d'Etat d'assistant de service social qui a apporté les dernières modifications au DEASS.
Va sur le site LEGIFRANCE.FR tu auras le texte en détail.
C'est l'article premier qui stipule que «L'ensemble du diplôme doit être validé dans une période de cinq ans à compter de la date de notification de la validation du premier domaine de certification»
Voilà.
Marie
C'est l'arrêté du 20 octobre 2008 modifiant l'arrêté du 29 juin 2004 relatif au diplôme d'Etat d'assistant de service social qui a apporté les dernières modifications au DEASS.
Va sur le site LEGIFRANCE.FR tu auras le texte en détail.
C'est l'article premier qui stipule que «L'ensemble du diplôme doit être validé dans une période de cinq ans à compter de la date de notification de la validation du premier domaine de certification»
Voilà.
Marie
-
Delphine
Ah bon ?? Je pensais qu'on avait 5 ans pour valider nos 4 DC à partir de la première année de présentation du DE (donc possibilité de reports de présentations, etc...), mais 3 passages maximums au DE durant ces 5 années .
Bref, je ne sais pas si je suis claire... ^^
Bref, je ne sais pas si je suis claire... ^^
-
Chloé
Delphine, maintenant on peux se présenter 5 fois au DE, lis l'arrêté indiqué par Marie.
-
amélie
Bonjour, j'ai passé mon DE en juin 2010 mais je n'ai pas validé tous les DC et pour des raisons diverses je ne vais pas pouvoir les valider cette année.
Donc si je comprend bien ce que vous dites, je peux repasser le DE maximum 5 fois mais le fait de ne pas le passer cette année pause t'il un problème?
Merci pour votre aide
Donc si je comprend bien ce que vous dites, je peux repasser le DE maximum 5 fois mais le fait de ne pas le passer cette année pause t'il un problème?
Merci pour votre aide