Bonjour,
Je serais inscrit à Pole Emploi de Clermont Ferrad le 2 juiller 2010 suite à une fin de CDD non renouvelable dans la fonction publique.
Je suis pris pour une formation Master 2 professionnel à l'université de Champagne Ardenne, à Reims qui commence le 27 septembre.
Mon dernier employeur était le rectorat de dijon, mon ARE sera donc versé par lui.
Aurais je le droit de prétendre à une aide pour financer ma formation ?
Par quel organisme ?
Devrais-je faire un dossier AIS ?
Je vous remercie de m'informer sur ces points, car le cout de la formation est relativement élevé.
En vous remerciant
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier AIS
-
Florence
Re: dossier AISF
Bonsoir,
Je vous conseille d'attendre que votre inscrition à Pôle Emploi soit bien validée, ferme et défintive (mettons vers le 15-20 juillet) avant de commencer à parler formation !
Surtout en Master (= université) --> voir ci-dessous
Au début, présentez-vous bien comme "demandeur d'emploi".
Votre indemnisation par le Rectorat pourrait se poursuivre pendant la formation, en montant un dossier AISF (attestation d'inscription en stage de formation) avec Pole Emploi et votre centre de formation.
Mais bien souvent, les études universitaires sont "mal vues", car trop théoriqes et pas assez professionnalisantes.
Votre indemnisation pourrait alors être remise en cause, si Pole Emploi ne valide pas la demande d'AISF.
Il faudra donc argumenter sur l'aspect "professionnel" de votre Master, et ses débouchés en termes d'emploi.
Bon courage.
Je vous conseille d'attendre que votre inscrition à Pôle Emploi soit bien validée, ferme et défintive (mettons vers le 15-20 juillet) avant de commencer à parler formation !
Surtout en Master (= université) --> voir ci-dessous
Au début, présentez-vous bien comme "demandeur d'emploi".
Votre indemnisation par le Rectorat pourrait se poursuivre pendant la formation, en montant un dossier AISF (attestation d'inscription en stage de formation) avec Pole Emploi et votre centre de formation.
Mais bien souvent, les études universitaires sont "mal vues", car trop théoriqes et pas assez professionnalisantes.
Votre indemnisation pourrait alors être remise en cause, si Pole Emploi ne valide pas la demande d'AISF.
Il faudra donc argumenter sur l'aspect "professionnel" de votre Master, et ses débouchés en termes d'emploi.
Bon courage.