Je suis content j'ai eu pas mal de réponses encourageantes ça fait plaisir !
Alors je vais essayer de répondre en gros :
- oui je sais que le stage en polyvalence n'est plus obligatoire toutefois certains formateurs semblent oublier ce point lol
- comme vous dites vu la difficulté à trouver des stages je pense qu'on ne peut pas nous pénaliser par rapport à ça donc ça me rassure aussi ...
Il est vrai que je ne me vois pas dans un CG ! J'ai fait un DSL en partenariat avec un CG et j'ai pas spécialement aimé l'ambiance et la rigidité du cadre professionnel !
Après évidemment ce sont là mes ressentis sur UN CG si ça se trouve ailleurs c'est différent mais moi personnellement j'ai pas apprécié l'ambiance de travail.
Je me sens beaucouuuuuuuuuuuup mieux dans les associations avec une petite équipe etc mais ça peut évoluer !
Alors pour répondre à l'un d'entre vous nan je ne suis pas engagé avec un CG pour y bosser après (vous parlez bien de la bourse contre engagement c'est ça ?). Après je ne suis pas du tout réticent à bosser en poly après le DE mais je veux pas "sacrifier" mon dernier stage qui me passionne beaucoup plus !
En tout cas je prends note de vos conseils, notamment sur la façon de réagir si l'on me demande pourquoi pas de stage au CG
(n'empêche c grave pourquoi on demanderait pas : pourquoi pas de stage à l'hôpital ? en service social du personnel ? à la CAF ?)
Quant à la protection de l'enfance j'ai eu l'occasion de l'aborder lors de mes deux stages. Mais pas de façon aussi développée qu'en polyvalence c'est sûr ...
Après quel personnel sait tout sur tout ? Je pense que tout au long de la carrière on apprend des choses et on s'enrichit donc ok il me manquera peut-être des notions parce que je n'ai pas fait de stage en poly mais je peux les rattraper en m'informant (veille sociale etc ... )
En tout cas merci à vous tous de vos avis, encouragements etc ça me rassure déjà !
J'attends d'autres avis tous sont bons à prendre :mdr!: :AieAieAie!: :lol2: