Bonjour,
Je vais demander une bourse contre engagement au CG mais j'ai une question : si jamais je redouble ou si j'arrête ma formation (de mon plein grè ou à la demande de l'école)
est ce que je dois rembourses la totalité ou une partie de la bourse versée ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question bourse CG contre en engagement
-
Maia
Re: Question bourse CG contre en engagement
Excellente question, je n'ai pas de réponse à fournir mais j'ai une autre question : peut on demander cet engagement uniquement pour une année, à savoir la 3e et si oui quand demander cette aide ? Au tout début ou juste avant la 3e année ?
Merci
Merci
-
Sandrine
Bonjour,
Pour le département du nord (59):
A Alice, si jamais tu arrêtes la formation alors oui tu dois rembourser l'intégralité des bourses. Par contre, je ne sais pas pour le redoublement.
A Maya, tu peux t'engager uniquement pour un an en le spécifiant car le renouvellement entre les années se fait automatiquement.
Pour le département du nord (59):
A Alice, si jamais tu arrêtes la formation alors oui tu dois rembourser l'intégralité des bourses. Par contre, je ne sais pas pour le redoublement.
A Maya, tu peux t'engager uniquement pour un an en le spécifiant car le renouvellement entre les années se fait automatiquement.
-
Didine
Bonsoir.
Et si l'on est pris pour cette bourse doit-on obligatoirement faire un stage au conseil général le temps de la formation ?
Merci.
Et si l'on est pris pour cette bourse doit-on obligatoirement faire un stage au conseil général le temps de la formation ?
Merci.
-
Sandrine
Le stage au CG n'est pas obligatoire dans le cadre de la formation d'AS mais si tu bénéficies de la bourse du CG s'est fortement recommandable puisque tu travailleras au CG après l'obtention du DE. Sinon tu risques d'être un peu perdue en arrivant sur le poste...
-
Didine
Merci Sandrine.
Je comptais bien en faire un au CG, mais c'était pour savoir si j'étais obligé de faire celui ou j'ai la bourse. Car, je vais demander une bourse contre engagement dans le département du Nord alors que moi je suis du pas de calais.
Merci.
Je comptais bien en faire un au CG, mais c'était pour savoir si j'étais obligé de faire celui ou j'ai la bourse. Car, je vais demander une bourse contre engagement dans le département du Nord alors que moi je suis du pas de calais.
Merci.
-
ptitcolibri
je pense qu'en etant boursière du département, tu sera peut être prioritaire dans ta demande de stage en service social car tu viendra bientot travailler avec eux !!!
oui tu peux demandé pour une année !!!
si vous redoublez suite à un échec au diplome, vous pouvez bénéficier une deuxième fois de la bourse, tout dépend des départements, qui sont indépendant chacun !!
si vous échouez une deuxième fois au DE, ben là soit vous avez une troisième chance comme moi pour maintenir le contrat avec le département MAIS vous percevrez plus de bourse et là vous pourriez demandé un poste au département en attendant la nouvelle séssion !! c'est mon expérience donc je vous la fais partagé !! mais je précise que tout dépend des départements !!! moi je pense avoir eu une troisième chance car j'ai raté mon DE d'un point pour le DC2 et 0,5 point pour le DC1 !! donc là ils m'ont bien précisé lors de l'entretien qu'ils me donnent une dernière chance et que si je n'ai pas le diplome, ben je devrais remboursé la totalité des sous de la bourse !!!
oui tu peux demandé pour une année !!!
si vous redoublez suite à un échec au diplome, vous pouvez bénéficier une deuxième fois de la bourse, tout dépend des départements, qui sont indépendant chacun !!
si vous échouez une deuxième fois au DE, ben là soit vous avez une troisième chance comme moi pour maintenir le contrat avec le département MAIS vous percevrez plus de bourse et là vous pourriez demandé un poste au département en attendant la nouvelle séssion !! c'est mon expérience donc je vous la fais partagé !! mais je précise que tout dépend des départements !!! moi je pense avoir eu une troisième chance car j'ai raté mon DE d'un point pour le DC2 et 0,5 point pour le DC1 !! donc là ils m'ont bien précisé lors de l'entretien qu'ils me donnent une dernière chance et que si je n'ai pas le diplome, ben je devrais remboursé la totalité des sous de la bourse !!!
-
ineasyia
salut à tous, moi j'aurais une petite question à vous posez: est ce que quelqu'un pourra me dire quelle différence il y a entre la bourse contre engagement du CG et la bourse donnée par la DRASS en fonction des revenues? Est ce que c'est la même ou bien est ce qu'elles sont distinctes l'une de l'autre; et dans ce cas là, sont-elles cumulables?