Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admission IRTS Talence
-
ass09
Re:
Chère future collègue,
Tu peux en effet être financée par pole emploi durant la formation. Il faut pour cela avoir travaillé suffisamment, et être impérativement inscrite comme demandeur d'emploi AVANT le début de la formation. Si besoin de plus d'info n'hésitez pas!
Félicitations aux admis, et profitez bien de ces doux moments de repos au soleil...
Tu peux en effet être financée par pole emploi durant la formation. Il faut pour cela avoir travaillé suffisamment, et être impérativement inscrite comme demandeur d'emploi AVANT le début de la formation. Si besoin de plus d'info n'hésitez pas!
Félicitations aux admis, et profitez bien de ces doux moments de repos au soleil...
-
davina
Re:
Merci pour votre reponse!en effet j'aimerais avoir un peu plus d'information.J'ai travaillé pendant 3ans comme assistante d'education et mon contrat se termine le 31aout prochain.Cela suufira t il comme delai pour m'inscrire avant l'entrée en formation?Dois je m'inscrire en tant que demandeur d'emploi ou en formation stagiare?Désolé de vous embéter avec toutes mes questions et encore merci.
-
ass09
Re:
Dès que tu as terminé ton contrat de travail, appelle pole emploi pour avoir un rdv pour t'inscrire comme demandeur d'emploi rapidement (tu peux même les appeler un peu avant la fin de ton contrat pour obtenir un rdv proche de ton dernier jour de travail). Une fois inscrite, tu seras reçue en rdv avec un conseiller emploi, auquel il te suffit d'expliquer que tu es acceptée en formation, il validera ton projet,te fournira un formulaire intutlé attestation d'inscription à un stage de formation à faire remplir par l'école à la rentré). Le point vraiment important, c'est les délais, car tu ne pourra pas etre financée si tu t'inscris à pole emploi apres la rentrée. Connais-tu ta date de rentré exacte?