Bonjour,
J'étais en 3ème année de formation et j'ai décidé de ne pas passer le diplôme en juin dernier, car je ne me sentais pas prête à exercer la profession tout de suite (certaines remarques dans mes évaluations de stages m'ont quelque peu fait perdre confiance en moi).
Je voudrai savoir comment justifier cette année supplémentaire et ces doutes lors de l'écrit d'auto-évaluation et lors des soutenances ?
Merci d'avance pour vos pistes..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
report pour se présenter au diplôme
-
ass1
Re: report pour se présenter au diplôme
bonjour,
pour ma part je viens tout juste d'être diplômée. j'ai redoublé une année car je n'avais pas eu mon dpp. j'ai donc refait un stage cette année. je l'ai dit en une phrase dans mon dpp (autoévaluation) et à mon oral j'ai parlé de tous mes stages. le jury m'a dit qu'ils avaient été surpris que je le dise, mais ils ont apprécié car ils ont trouvé cela plus honnête et ils ont trouvé que j'avais pu montrer l'évolution de mon parcours.
je pense que tu peux dire honnêtement ta position, en montrant ton évolution.
Bon courage pour ton année supplémentaire !
pour ma part je viens tout juste d'être diplômée. j'ai redoublé une année car je n'avais pas eu mon dpp. j'ai donc refait un stage cette année. je l'ai dit en une phrase dans mon dpp (autoévaluation) et à mon oral j'ai parlé de tous mes stages. le jury m'a dit qu'ils avaient été surpris que je le dise, mais ils ont apprécié car ils ont trouvé cela plus honnête et ils ont trouvé que j'avais pu montrer l'évolution de mon parcours.
je pense que tu peux dire honnêtement ta position, en montrant ton évolution.
Bon courage pour ton année supplémentaire !
-
lili
Re: report pour se présenter au diplôme
j'ai le meme parcours, l'année derniere j'ai demandé un report pr passer le diplome et je veins de l'avoir cette année!!
je ne l'ai pas ecrit ds le dpp, juste un semblant d'explication concernant un besoin d eprise de recul necessaire!!
par contre à l'oral j'en ai parlé, en disant que j'avais fait le choix de ne pas le passer l'année derniere et que cette année, j'étais à ma place...bref c'est passé puisque je suis diplomée.
je ne l'ai pas ecrit ds le dpp, juste un semblant d'explication concernant un besoin d eprise de recul necessaire!!
par contre à l'oral j'en ai parlé, en disant que j'avais fait le choix de ne pas le passer l'année derniere et que cette année, j'étais à ma place...bref c'est passé puisque je suis diplomée.