Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la jeunesse va mal !
-
Hélène
la jeunesse va mal !
Bonjour !
Quelles sont vos réactions en tant que travailleurs sociaux concernant les graves êvenements qui se déroulent actuellement dans les banlieues ? Les médias donnent l'impression que rien n'est fait pour eux et pourtant je connais bon nombre d'association qui travaillent avec des vrais projets pour accompagner ses familles mais au final violence et destruction reste le seul moyen de communication !Alors que faire ? :hein?: que d'interogations !!
Quelles sont vos réactions en tant que travailleurs sociaux concernant les graves êvenements qui se déroulent actuellement dans les banlieues ? Les médias donnent l'impression que rien n'est fait pour eux et pourtant je connais bon nombre d'association qui travaillent avec des vrais projets pour accompagner ses familles mais au final violence et destruction reste le seul moyen de communication !Alors que faire ? :hein?: que d'interogations !!
-
erza
Re: la jeunesse va mal !
Il y a les jeunes et les familles qui veulent s'en sortir, ou vivre raisonnablement même en cité, et puis il y a "la racaille" comme dirait Sarko... Que peu de personne arrive à "apprivoiser", certainement parce que la colère qu'entraîne leur vécu délicat dépasse leurs véritables convictions ou pensées qu'ils ont au fond d'eux... Bien enfouies, très loin... Trop loin en ce moment.
-
Monsieur Pessimiste
bonsoir,
Que faire ?
maintenant que le mal est fait : c'est à dire "les avoir tous parkés au même endroit" sans racines, sans passé, sans avenir et sans qu'ils en aient rien décidé...ça va être dur d'y changer quelque chose.
Il (le gouvernement notamment devrait) faudrait accepter et assumer les vraies erreurs commises "contre/pour leurs parents c'est à dire : un logement oui mais très loin des gens "aisés et normaux" avec peu d'accès à la culture et laquelle ? souvent il ne s'agit même pas de la leur !!
Oui il y a des choses à faire mais quelle crédibilité a t-on en ce 21 ème siècle, synonyme de précarité, de nouvelles pauvretés, de chômage, d'ignorance, d'individualisme etc...?????
Que faire ?
maintenant que le mal est fait : c'est à dire "les avoir tous parkés au même endroit" sans racines, sans passé, sans avenir et sans qu'ils en aient rien décidé...ça va être dur d'y changer quelque chose.
Il (le gouvernement notamment devrait) faudrait accepter et assumer les vraies erreurs commises "contre/pour leurs parents c'est à dire : un logement oui mais très loin des gens "aisés et normaux" avec peu d'accès à la culture et laquelle ? souvent il ne s'agit même pas de la leur !!
Oui il y a des choses à faire mais quelle crédibilité a t-on en ce 21 ème siècle, synonyme de précarité, de nouvelles pauvretés, de chômage, d'ignorance, d'individualisme etc...?????
-
helene
voilà alors une jeune fille de 15 ans et j'aimerais plus tard devenir educatrice pour ados "difficiles" enfin pour ce que vous appelez ici la racaille !!! voilà mon message n'a rien en rapport avec ce sujet mais je voudrais prendre contact avec des educateurs pour me renseigner sur ce metier qui m'interesses beaucoup seulement peu d'informations sont donnés je trouves!! les stages ne sont pas autorisés car il y a des ados plus agés que moi etc donc voilà si vous pouviez repondre a mon appel je vous laisse mon adresse internet merci de repondre svp : titange_18@hotmail.com
-
léa
Ce qui se passe depuis 1 semaine est un vrai désastre car ce sont les habitants de ces quartiers sensibles qui "paie" la facture (entrepots et voitures brulées).Néanmoins c'est aussi un "juste" retour des choses. On ne peux pas indéfiniment ignorer la réalité des personnes géthoisées dans des quartiers imondes. Je ne cautionne pas ces actes, je comprend la révolte. Reste à voir comment les politiques vont réagir face à ces messages et là c'est plutot flippant....
-
Xav
Salut,
J'ai été surtout choqué par ce qui s'est passé en amont et qui à mon avis a pesé lourd ds les incidents : le comportement et surtout le vocabulaire utilisé par notre ministre de l'intérieur !
Parfait niveau provocation. Parfaitement irresponsable.
Même Le Pen n'aurait probablement pas fait mieux.
Maintenant côté apaisement on peut ramer...
J'ai été surtout choqué par ce qui s'est passé en amont et qui à mon avis a pesé lourd ds les incidents : le comportement et surtout le vocabulaire utilisé par notre ministre de l'intérieur !
Parfait niveau provocation. Parfaitement irresponsable.
Même Le Pen n'aurait probablement pas fait mieux.
Maintenant côté apaisement on peut ramer...
-
khouloud
je ne vois pas en koi le mot racaille est pejoratif sachen ke tt le monde les appelle comme ca!! y compri dan les quartiers
-
Tom
Alors pourquoi ne pas parler d'ordures, de bêtes malfaisantes, de cafards.. et pourquoi ne pas organiser le grand nettoyage ?
ça m'évoque des propos d'un temps pas si lointain.
Bonne soirée
ça m'évoque des propos d'un temps pas si lointain.
Bonne soirée
-
sabrina
Mr SARKO ne récolte que ce qu'il a semé ! En tant que politique donc homme public, il devrait faire attention à certains propos, racaille, gangrène, nettoyer les cités aux karchers... Parlent t-ils d'humains ? La jeunesse aujourd'hui est désemparée, bafouée, sans arrêt controlée, stigmatisée.. Ce qui arrive dans nos banlieues est le résultat d'une politique d'immigration incompatible avec la patrie des droits de l'hommes qu'est sensée représenter la France. Nos parents ont été humiliés, ils ont toujours baissés la tête. Je suis éducatrice, je suis française et FIERE de l'être, j'ai une culture algérienne, je vis en banlieue et je lève la tête AU NOM DE MES PARENTS qui n'ont pas su la lever.
Mr SARKO voulait nettoyer les banlieus aux Karchers, il va lui falloir beaucoup plus que des karchers !!!!
Mr SARKO voulait nettoyer les banlieus aux Karchers, il va lui falloir beaucoup plus que des karchers !!!!
-
seb
il faut admettre (hélas) qu'en tenant ce type de propos, le ministres de l'intérieur considère les révoltés comme des "sous-???"... pour le moins déplacé lorsque l'on se situe à son rang "social"... (je parle de sarko entres autres).
il faut admettre, que ce n'est pas avec ce type de propos que le ministre de l'intérieur "reglera le probleme", ni meme n'arrangera la situation (bien loin de la mon avis...)
cependant et sans préjugés, ces jeunes qui se révoltent, (en l'occurence contre les propos de sarko), mais en règle général, qu'attendent-ils?
je ne travaille pas, pas encore, et pas auprès d'eux, mais je me pose la question, car comme chacun sait, il ne faut pas tout "gober" de ce qu'on nous dit à la télé et autres médias de communication, ceci dit, quels sont alors leurs moyens de communication pour nous faire savoir ce qu'ils esperent? parceque tagger certaines insanités et agratitudes au sujet de la police, à 15ans, dans ces quartiers c'est commnun, pour ne pas dire ordinaire et tristement banal, bruler une bagnole(n'importe laquelle, de la4L à la grosse "merco", de celle de leur voisin de palier étudiant, à celle de la mère de famille célibataire... mais alors quoi, qu'est-ce qu'ils veulent de nous, travailleurs et futurs travailleurs sociaux, comme action en leur faveur?
ne connaissant pas encore les vraies questions, je suis triste de n'avoir la moindre bribe d'idée de réponse a leur suggérer...
la question que JE pose c'est : "c'est quoi le malaise?"
(et qu'on ne me réponde pas "**** la police...")
éclairez moi s'il vous plait, je déteste rester dans la frustration dans ce genre de contexte de malaise social pour le moins grave vus les faits...
il faut admettre, que ce n'est pas avec ce type de propos que le ministre de l'intérieur "reglera le probleme", ni meme n'arrangera la situation (bien loin de la mon avis...)
cependant et sans préjugés, ces jeunes qui se révoltent, (en l'occurence contre les propos de sarko), mais en règle général, qu'attendent-ils?
je ne travaille pas, pas encore, et pas auprès d'eux, mais je me pose la question, car comme chacun sait, il ne faut pas tout "gober" de ce qu'on nous dit à la télé et autres médias de communication, ceci dit, quels sont alors leurs moyens de communication pour nous faire savoir ce qu'ils esperent? parceque tagger certaines insanités et agratitudes au sujet de la police, à 15ans, dans ces quartiers c'est commnun, pour ne pas dire ordinaire et tristement banal, bruler une bagnole(n'importe laquelle, de la4L à la grosse "merco", de celle de leur voisin de palier étudiant, à celle de la mère de famille célibataire... mais alors quoi, qu'est-ce qu'ils veulent de nous, travailleurs et futurs travailleurs sociaux, comme action en leur faveur?
ne connaissant pas encore les vraies questions, je suis triste de n'avoir la moindre bribe d'idée de réponse a leur suggérer...
la question que JE pose c'est : "c'est quoi le malaise?"
(et qu'on ne me réponde pas "**** la police...")
éclairez moi s'il vous plait, je déteste rester dans la frustration dans ce genre de contexte de malaise social pour le moins grave vus les faits...