Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

niveau conseillé pour l'école d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carotte

niveau conseillé pour l'école d'ASS

Message non lu par carotte » 07 juil. 2010 19:53

Bonjour je voulais savoir quel niveau de diplome était conseillé pour entrer en école d'ASS. je suis en Bac +2 de droit. est -il suffisant ?
quels stage est -il conseillé de faire dans le social?

yoko

Re: niveau conseillé pour l'école d'ASS

Message non lu par yoko » 08 juil. 2010 07:21

Ton niveau est plus que suffisant puisque le niveau requis est le Bac. Je pense que plus que le niveau d'études, c'est la motivation et la maturité qui sont déterminantes. Je viens de terminer ma 1ère année et franchement j'ai trouvé le niveau très accessible même si cela demande du travail personnel.

aurore

Message non lu par aurore » 08 juil. 2010 08:41

niveau bac suffit!!!personne n'avait de licence dans ma promo

marion

Message non lu par marion » 08 juil. 2010 10:59

tout à fait d'accord avec yoko.

de plus il n'y a pas de stage meilleur que d'autre dans le social. toute expérience est formatrice quelque soit le domaine.

carotte

Message non lu par carotte » 17 juil. 2010 23:42

merci de m'avoir répondu !! ca me rassure un peu alors =) j'ai donc mes chances de réussites à ce concours, vous vous êtes entraînées de quelle manière pour le passer?

chloé

Message non lu par chloé » 19 juil. 2010 01:01

Avec un niveau deug en droit, tu pourras assimiler rapidement les cours de politiques sociales et sur le terrain, c'est top.

L'entrée en formation nécessite le niveau bac. Après avec l'obtention du DE ton niveau sera bac+2 même si tu fais 3 années de formation.
Certaines écoles proposent une formation universitaire tranversale à la formation assistante de service social pour l'obtention d'une licence en intervention sociale ou en administration economique et social.

Bon savoir, lors de la formation j'ai constaté que les formatrices n'aiment pas trop ceux qui en savent trop. Il faut la jouer modeste et parfois même faire croire que la formation t'a tout apporté.

carotte

Message non lu par carotte » 19 juil. 2010 09:59

Bon déjà, ca me fera un plus alors!
Pas mal la dernière phrase Chloé. ^^ .
Merci pour les conseils en tout cas! C'est sympa

karen113

Message non lu par karen113 » 19 juil. 2010 11:08

Slt!!

Je suis entrée à l'école d'ASS directement après un bac ES, sans aucun stage ni expérience liée au social.

Il faut être attentif à l'actualité sociale et montrer Sa motivation ET SON ontérêt pour l'apprentissage de ce type de métier. C'est déjà bien que tu sois en droit, tu as de quoi argumenter pour l'épreuve orale.

Allez tchao miss!

kAREN113

lili

Message non lu par lili » 19 juil. 2010 12:56

Personnellement, je pense que pour entrer en école d'as, il faut au minimum en doctorat. c'est le minimum requis a mon sens.

Bon courage

doro

Message non lu par doro » 19 juil. 2010 14:28

salut lili
Dis donc tu y vas un peu fort là un doctorat soit c est tres ironique soit nous avons une perception totalement differente de la formation!!!!
Pas sur qu il y ait beaucoup d'etudiants AS ayant un tel diplome!

a bientot!

Répondre