Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts marseille concours ASs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: irts marseille concours ASs

Message non lu par camille » 08 juil. 2010 13:48

2 Semaines apres la rentrée !!! ça craint pour ceux qui doivent monter un dossier de financement ou un pret quelconque . j'ai eté voir le site des flamands ; qui connait? parceque l'environnement est peu rassurant ....

sandra

Message non lu par sandra » 08 juil. 2010 16:25

Il faut arrété les préjugés, les flamands est un quartier trankil où les habitants sont très gentils et acceuillant ! oh les gars vous allez faire ASS pas vendeur de journaux dans les bo quartiers de Neully ! Ca me choque un peu ce message !

lili

Message non lu par lili » 08 juil. 2010 16:32

Tu sais Camille je ne connais pas un seul endroit sur terre ou l'on soit en sécurité... L'environnement ne craint pas plus qu'ailleurs c'est très surveillé tu as aussi un parking pour les etudiants.

lili

Message non lu par lili » 08 juil. 2010 20:35

Et puis c'est un peu une insulte aux gens qui y habitent ce ne sont pas des betes !! ils sont comme partout ailleurs !! tu te feras aussi bien agresser ds le 13eme que dans le 9eme !! ce sont des idées recus...

micha

Message non lu par micha » 09 juil. 2010 00:35

Camille,si tu veux savoir l'avancée concernant les désistements je pense qu'il faut que tu vois avec l'école et uniquement avec l'école.Je suis sur liste principale et depuis que j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier d'inscription il y a environ 3 semaines je n'ai pas non plus de nouvelles de l'école.Il faut attendre encore un peu.La seule chose que je peux te dire c'est que la rentrée est le 7 septembre à 9h00.Selon "mes petites recherches" et ce que ma famille m'en a dit,effectivement l'école est dans le 14éme,dans les quartiers nord.Je viens de Bordeaux alors les quartiers nord je ne sais pas ce que c'est ni même à quoi cela ressemble mais je pense que l'école n'est pas stupide au point de mettre des 1éres années qui débarquent fraîchement du concours d'entrée dans un quartier où domine l'anarchie et où les étudiants se font "agresser" à la sortie des cours!!D'après ce que j'ai lu sur mon guide de Marseille l'école n'est pas loin de st Marthe où il y a des visites conseillées aux touristes alors cela ne doit pas être si terrible et puis comme le dit Sandra nous rentrons en formation d'assistante sociale alors nos préjugés sont à mettre au placard!!Courage pour l'attente,je sais que c'est long, mais c'est bientôt la fin.

camille

Message non lu par camille » 09 juil. 2010 15:18

peu rassurant est loin d'etre une insulte . je n'ai aucun préjugé et je ne suis pas aussi "péteuse" en disant simplement ce que je vois et connais comme étant un quartier "chaud" de marseille.Meme si en sortant de chez moi je peux recevoir un pot sur la tete oume faire agresser,mon choix a été "mieux vaut prévenir que guérir". Certes l'ecole existe depuis longtemps et semble que "tout aille pour le mieux dans le meilleurs des mondes" mais on peut legitimement s'inquiéter et etre peu rassuré meme si la population du quartier doit etre certainement tres aimable.Alors pitié!! restons tel que nous sommes ,ce n'est pas parcequ'on fait dans le social qu'on doit nier la réalité. l'evidence, sans préjugé ni appriori et avec tout le respect que l'on peut porter a n'importe quel individu sans condition,est un fait qu'on ne peut nier ni effacer. une réflexion a méditer " l'enfer est pavé de bonnes intentions"

nouf

Message non lu par nouf » 09 juil. 2010 15:41

tu as raison micha ,l'ecole bien que situé dans un quartier sous tension est relativement calme mais en revanche les guides touristiques il ne faut pas tellement si fier ,c plutot la zone et ce sans préjugés ni insultes.Haut les coeurs futurs étudiants, de toutes les façons vous y allez pour travailler et non pour faire du leche vitrine

filou

Message non lu par filou » 12 juil. 2010 16:54

alors camille ,des nouvelles ? et toi ,moi? en ce qui me concerne je crois que c'est raté puisque je fais parti des 10 derniers étudiants sur liste d'attente

ASS

Message non lu par ASS » 13 juil. 2010 01:04

les quartiers nords de marseille sont à la fois une réalité et un fantasme bien ancrée dans les représentations des français. L'école est situé dans le quartier des flamands. Les locaux sont neufs et vous serez la première promo à l'intégrer dés la rentrée et à faire vos études tranquilement sans être baloté dans tout marseille pendant trois ans.
alors oui l'école est dans un Quartier, au sens "argot" du terme mais ma foi c'est tranquil comme on dit ici. Il y a un a un parking surveillé pour les étudiants, un snack neuf, un cyber hyper sympa au pied de la tour avec accés à internet gratuit et musique à fond histoire de se détendre sur la térasse après (ou pendant !!!!! lol) les cours tenu par un homme du quartier très gentil... alors si tu veux des détails oui il y des block, oui il y a plein de jeunes qui trainent en bas... Mais bon je sais pas moi pourquoi il y a autant d'inquiètude que ça sur ce forum ! Perso je me suis jamais posée cette question ! C comme partout dans marseille tu es à la foi trankil et à la foi non ! Faut juste oublié tout ces préjugés et y allé trannnkiiilou

...

Message non lu par ... » 13 juil. 2010 16:53

En 1ere année Camille normalement tu dois faire deux semaines en immersion dans un quartier de Marseille me semble t il. Tu pourrais peux etre demander a le faire a la super cadenelle sait-on jamais dans les autres quartiers c'est surement peu rassurant...

Répondre