Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Usure professionnelle et reconversion...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lizz

Re: Usure professionnelle et reconversion...

Message non lu par lizz » 05 juil. 2010 21:48

a quand notre revolution ?

euh je dirais a quand notre evolution

nous sommes appelés a disparaitre car par rentable
combien d'entre nous se levent pour faire part de leur expertise et des conséquences navrantes des politiques actuelles ?

a quand le developement du pouvoir d'agir des travailleurs sociaux ?

pierre

Message non lu par pierre » 05 juil. 2010 22:42

cf MP4 champ social sur internet, la souffrance au travail des travailleurs sociaux...
à Lili : je n'suis pas sûr que porter des oeillères soit la meilleure solution pour aider à y voir plus clair sur les côtés :)
ou refouler, ou scotomiser comme on dit en psycho (ne pas vouloir regarder quoi)

angie

Message non lu par angie » 06 juil. 2010 00:21

Lili, le métier me convient, la façon dont on me demande de le faire c'est autre chose...
Virginie, merci pour l'expression, je la ressortirai !
Lizz, je milite, j'écris des articles au niveau local, je fais tourner des infos et m'insurge encore régulièrement... Mais au niveau de mon service, nous sommes 2 sur... 35 à en faire autant, l'impression de se battre contre des moulins à vents, mais je continue parce que j'y crois encore un peu!
Alors pour ne pas dire aux futures collègues de ne pas faire se métier, je devrais pluôt leur dire de se préparer à batailler?

Lili

Message non lu par Lili » 06 juil. 2010 10:42

Allez pierre mdr ouf heureusement que tu es la pour me le dire !! ne t'inquiètes pas je n'ai pas d'oeillères je comprends entièrement leurs problèmes. Mais ce n'est pas pret de changer malheureusement

lizz

Message non lu par lizz » 07 juil. 2010 05:08

on reprend en coeur amis entend tu le voile noir...

ou un j'y croaaaaaaaaaaaa encooooooooooreeeeeeeeeeee..

au choix selon le jour de la semaine

en cas de desespoir profond j'entame heal the wooooooooooorld

là mes collégues se doutent que ca sent pas bon...

une seule solution (la manifestation?) pour moi : j'interviens en formation as..ca fait un bien fou..

linoute

Message non lu par linoute » 07 juil. 2010 08:58

pour rebondir sur ce que vient de dire lizz: moi j'accueille régulièrement des stagiaires.
ça me permet de lutter contre "l'usure" qui tout comme toi me guette avec la lourdeur des dispositifs, l'impuissance que l'on ressent face à certaines situation, la diminution des moyens,...
acceuillir un stagiaire ça oblige de repenser au sens de l'accompagnement, ça permet d'échanger sur le quotidien du boulot et on a accueille quelqu'un de motivé (en principe) qui n'est pas encore "usé" donc ça rebooste !

AS

Message non lu par AS » 08 juil. 2010 21:08

Merci à tous pr vos réponses ! Cela fait tjrs du bien de constater que nous ne sommes pas seuls même si c'est dommageable que pas mal d'AS souffrent au boulot!!

Ah... Moi aussi, j'ai été une stagiaire et une jeune diplomée ultra motivée, fière et heureuse d'exercer ENFIN! Mais il a suffit de qques années pr que naisse en moi un sentiment d'exploitation. Voilà, c'est tt à fait le terme : beaucoup de travail, énormément de travail mais très très peu de reconnaissance. Alors, OUI, on ne fait pas ce travail pr le fric et pr la gloire mais un MINIMUM ne serait pas de refus :( Je suis AS mais j'ai comme tt le monde des charges à payer à la fin du mois. J'aimerai partir en vacances quand arrive l'été (et pas qu'à la plage du coin).
C'est HUMAIN, je compare mon salaire à celui des autres et pour un BAC + 2 (même si on devrait être reconnu à BAC + 3), on est pas super bien rémunérés!

Hey, Pierre, pas mal cette idée de friterie! On est combien à être motivés? :D pr contre, on peut peut-être s'installer ds le sud, "la misère n'est-elle pas moins pénible au soleil" ?

Nous ne sommes pas là pr décourager les autres. D'ailleurs, bravo à celles et ceux qui exercent de travail depuis de longues années sans en avoir marre. Je ne peux que les admirer et les féliciter... Parce que franchement chapeau!!

pierre

Message non lu par pierre » 09 juil. 2010 07:05

salut AS

sur la reconnaissance, comme je suis d'accord avec toi... il faudrait l'être plus, avec un salaire revalorisé, mais le social n'est pas bien rentable. Tout doit etre rentable. Nous sommes de passage ici bas pour honorer ce critère. J'ai du bol, la reconnaissance je l'ai où je suis car je ne travaille pas avec des ingrats. Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

bien à toi

Répondre