Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recalée au DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucille

Recalée au DE

Message non lu par Lucille » 09 juil. 2010 13:10

Bonjour,

Je n'ai pas été admise au DE pour 0.5 point!!! Eh oui ca dégoute!!
J'aimerais travailler sans le DE pour cette nouvelle année et me représenter au mois de Juin 20011.
Mais je ne sais pas du tout vers qui m'orienter. AUriez vous des pistes??Qui embauche sans DE??

En attendant de vos nouvelles..
Et félicitation aux nouveaux diplômées et bon courage aux recalés!

Lali, TS, Canteleu

Re: Recalée au DE

Message non lu par Lali, TS, Canteleu » 09 juil. 2010 18:56

Coucou
Bienvenue au club !! Pour moi c'est pour 0,33 pts !! Qui dit mieux ?!!
J'en rigole mais ce n'est vraiment pas drôle :crying:
Je suis désolée pour toi...
Je suis comme toi, je cherche à travailler durant cette année car plus de financement et des factures à payer...
Je te conseille en premier de te raprocher de tes trois lieux de stage surtout si tu as fait un stage à l'hôpital ou en asso. Ils te connaissent et savent ce que tu vaux...

Après pour te donner des pistes, j'ai fait le choix de postuler en priorité dans les hôpitaux et les cliniques, dans les CCAS, les CG (certains prennent sans DE mais c'est rare), à la MSA, dans les asso puis dans l'éducatif pour faire des remplacements.
Le mieux est de postuler un peu partout en candidature spontanée, de mettre en valeur des compétences malgré ton échec dans ta lettre de motivation et de croiser les doigts...

Bon courage,
J'espère que dans notre malheur, nous arriverons tout de même à trouver un travail qui nous plait et qui nous permettra d'attendre juin 2011 pour repasser notre épreuve.

Cordialement

cynthia

Message non lu par cynthia » 09 juil. 2010 20:45

tout d'abord je suis désolée pour toi... à se demander à quoi sert le jury plénier...
tu peux t'inscrire à Pôle emploi. Deux redoublantes de ma classe l'avaient fait et avaient obtenu des postes en CDD comme cela (remplacement congé maternité, ...). De même, dans les ASH, tu peux trouver des offres d'emploi. . Même si c'est marqué "DE" exigé, tente ta chance. Il y a plein de structures qui embauchent sans DE. Je pense que la structure sera compréhensive si tu n'as raté qu'un DC.
Bonne chance !!

sab

Message non lu par sab » 12 juil. 2010 11:29

je suis désolée pour vous!!! Mais bon, déjà que c'est la galère de trouver du boulot quand on a le DE, alors sans???

cynthia

Message non lu par cynthia » 12 juil. 2010 14:36

si tu vis en région parisienne ça ne devrait pas être trop galère de trouver un poste, DE ou pas DE... en province il paraît que c'est plus dur...

Lali

Message non lu par Lali » 12 juil. 2010 15:37

Sab,

Merci de nous remonter le moral !! :rocket:
En tout cas, je ne perds pas espoir car certains de mes collègues n'ayant pas obtenu le DE sont déjà embauchés !! comme quoi...

sab

Message non lu par sab » 12 juil. 2010 16:04

C'était pas pour vous gâcher le moral lali mais juste pour indiquer qu'on galère tous et toutes qu'on ait le DE ou pas!!!

géraldine

Message non lu par géraldine » 12 juil. 2010 16:44

C'est vrai que nous, diplômé(e)s (et depuis quelques années même!), on galère à trouver du boulot alors bon, si vous cherchez aussi un boulot d'as sans le DE.... on va pas s'en sortir!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 13 juil. 2010 07:29

Tout d'abord, bon courage à tous les recalées ! Ayant été moi meme dans cette situation en 2008, je sais à quel point cela est difficile de surmonter cette épreuve.
Comme cela a été dit, il est difficile de trouver un poste sans le DE. Perso, j'avais postulé dans plusieurs structures associatives mais pas forcément pour un poste d'ASS : accueil,... J'ai obtenu deux entretiens et je n'ai pas été retenue. Finalement, c'est ma structure de stage de 3ème année (un centre maternel) qui m'a contacté pour un remplacement de veilleuse de nuit. J'ai bien sur accepté. Quelques semaines après, mon ancienne référente de stage de 3ème année est tombée malade et ils m'ont proposé de la remplacer. cela a duré 6 mois et j'allais en cours en parallèle (il me manquait le mémoire et le DC4 à valider). Cette expérience m'a permis de reprendre confiance en moi et d'etre diplomée en 2009.
Donc, oui il est possible de travailler sans le DE meme si je sais que dans ma situation j'ai eu beaucoup de chances. Je vous conseille de vous tourner vers les structures associatives et de ne pas vous limiter à ASS.
Bon courage à tous !

louloute

Message non lu par louloute » 13 juil. 2010 11:42

bonjour,

pour ma part je suis en province et j'ai été dans cette situation aussi. Pourtant j'ai trouvé un poste pour toute ma 4ème année et j'ai été embauchée une fois diplômée. Pareil pour une amie à moi: n'hésitez pas à postuler même sur les offres "DE exigé". Vous avez des arguments pour convaincre un employeur! Vous coûterez moins cher durant cette année (et ça ils le savent!)et vous aurez du temps pour "faire vos preuves". Il y a beaucoup de postes "éducatifs" dans les foyers d'hébergements, les SAVS ... mais aussi dans les hôpitaux (pour des remplacements en tant que "employé administratif").
Bon courage dans vos recherches!

Répondre