Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement pour faire ma formation.
-
Blaise
financement formation
Bonjour Florence,
Je lis avec beaucoup d'attention les conseils que vous prodiguez; aussi je voudrais quelques conseils de votre part concernant ma situation.
Je rentre en formation D'ASS en septembre prochain et le Fongecif a refusé la prise en charge de ma formation. Je suis en cdi et je travaille de nuit; alors comment concilier travail et études en première année (option du moment)?.
Je suis en reconversion professionnelle comment faire pour que mon départ de l'entreprise me permette de toucher le chômage; ce d'autant plus que j'ai besoin de me consacrer entièrement et uniquement à ma formation.
je vous remercie
Blaise
-
Florence
Re: licenciement pour faire ma formation.
Bonsoir Blaise,
Concilier un CDI à temps plein, même de nuit, avec la formation ASS, à temps plein elle aussi, ce sera dur et à mon avis quasiment intenable sur la durée ! Dans ma promo, quelques jeunes arrivaient à cumuler formation et boulot, mais boulot à temps partiel.
Vous dites que vous êtes en "reconversion professionnelle" : je ne sais pas ce que vous mettez là-dessous concrètement (vous avez fait un bilan de compétences, par exemple ?) Mais alors, pourquoi pas négocier une rupture conventionnelle ? Cela vous permetrait de percevoir les indemnités Assedic pendant 2 ans, voire 3 si le métier d'AS est en difficulté de recrutement dans votre département.
Concilier un CDI à temps plein, même de nuit, avec la formation ASS, à temps plein elle aussi, ce sera dur et à mon avis quasiment intenable sur la durée ! Dans ma promo, quelques jeunes arrivaient à cumuler formation et boulot, mais boulot à temps partiel.
Vous dites que vous êtes en "reconversion professionnelle" : je ne sais pas ce que vous mettez là-dessous concrètement (vous avez fait un bilan de compétences, par exemple ?) Mais alors, pourquoi pas négocier une rupture conventionnelle ? Cela vous permetrait de percevoir les indemnités Assedic pendant 2 ans, voire 3 si le métier d'AS est en difficulté de recrutement dans votre département.
-
sica
Re: licenciement pour faire ma formation.
bonjour moi je suis vendeuse a mi temps et je suis reçu a l'ecole d'aides soignante a la rentrée de janvier j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat qui a été refusé qu'es ce que je peut faire ?