Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune fille de 15 ans enceinte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sofy

Re: jeune fille de 15 ans enceinte

Message non lu par Sofy » 08 déc. 2008 17:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que le travailleur social le mieux concerné est aussi l'assistant(e) social(e) de la maternité où la jeune femme va accoucher car l'AS connaît les démarches à faire et surtout peut parler des autres solutions possibles qui s'offre à la jeune: l'accouchement sous X ou l'adoption et même de l'IVG à l'étranger dans certains cas. L'AS pourra apporter un soutien à la jeune, la rassurer et la conseiller sur les démarches à faire pour chacune de ces solutions. En plus un suivi grossesse en mater est inévitable, et ce, quelque soit la décison d'avenir de la jeune mère. Il serait bien aussi que la jeune voit la psychologue de la mater car ayant travaillé en maternité et ayant déjà vécu ce genre de situations, il faut que la jeune parle et soit écouté et qu'elle n'est qu'un seul point de repère où on pourra répondre à toutes ses questions et angoisses sans qu'elle ai à aller à la PMI, au CMP ou autre.

nana

Message non lu par nana » 31 mars 2010 18:42

Moi je suis enceinte de 4mois et demis, pour l'instent tout se passe bien mais le problemme c'est que je suis encore au collége et je serais obliger de le dire a mes profs pasque dans les mois qui vont venir sa se vera et je me sentirai plus d'aller au collége comment faire? si vous avez des reponse merci de me repondre!

jeune fille de 18 ans ds 1 moi

des reponce a mais question

Message non lu par jeune fille de 18 ans ds 1 moi » 10 juil. 2010 05:57

bonjour je vien sur ce site en eperant trouver des reponce !! Alor j'ai beaucoup de symptome en commun avec une femme enceinte jai un retar de 2 moi !!j'aimerais savoir si quelq'un pour m'aider a en savoir plus sur les aide si jaimais je sui enceinte je fai une prise d esang ce mardi pour savoir si ji suis mai j'aurai besoin de savoir les aide qui pourrai mettre attribuer en sachan que je vi encore cher mes parent et que mon copain et mineur pouver vous m'aider ???

syana

Re: des reponce a mais question

Message non lu par syana » 10 juil. 2010 12:44

Les filles, si vous êtes enceinte et encore en parcours scolaire le mieux pour vous est d'aller rencontrer l'assistante social scolaire, elle vous aidera en vous orientant vers les structures les mieux adapter de vos départements respectifs (car tout les départements ne propose pas spécialement les mêmes parcours). De plus vous réfléchirez le parcours que vous souhaitez avoir (IVG, adoption, garder l'enfant etc...), les solutions se dessinerons au fur et à mesure de vos choix. Ne pensez pas seulement "aides" car un enfant c'est avant tout une responsabilité de toute une vie qui va vous rendre encore plus dépendante que vous ne l'êtes déjà. A l'adolescence on a qu'une envie c'est de partir de chez nos parents et de devenir indépendant mais un enfant c'est tout le contraire, les aides apportées à l'adolescence ne permettent pas de se louer un logement donc si c'est pas la famille ,c'est les foyer mère-ado avec une équipe éducative derrière à longueur de journée.
Les seuls conseils que je puissent vous donner sont de réfléchir à comment vous voyez la vie avec un bébé en plus? est-ce qu'il y aura des personnes pour vous soutenir dans cette épreuve et vous permettre de pouvoir continuer d'être une jeune femme et une mère en même temps? C'est votre avenir et c'est à vous d'en décider, tout ceci en tenant compte des points positifs et négatifs. Comme C'est un choix difficile, il va falloir trouver les bonnes personnes pour vous aider et être prête à faire des choix qui dans tout les cas vont changer votre vie. Si vous n'êtes plus scolarisées aller voir une assistante sociale de secteur, renseignez vous auprès de votre Conseil Général.

debo76

Message non lu par debo76 » 13 août 2010 14:25

l importance ces pas l argent un bebe ces unique ces ton bebe ses a toi decider si tu veux le garder mais sa sera tjr ton bebe si tu l aborte il te manquera toujour quel que chose dans ta vie . meme si ta 15 ans ta pas d argent ses pas sa l important ces que tu te sent capable de t en occuper et lui donner beaucoup d amour

marjorie ASS

Message non lu par marjorie ASS » 13 août 2010 16:08

débo76 : bien sur, l'amour qu'on porte à son bébé c'est très important! mais l'amour ne fait pas manger et ne permet pas d'acheter les couches, les bib, le lait, les petits pots... c'est vraiment tout un budget!!

alors bien sur, la décision ne se prend pas QUE par rapport à la situation financière, mais il faut néanmoins l'envisager.
un bébé, c'est joli, c'est mignon, mais ça s'élève, et une fois qu'il est né, on en "prend" pour au moins 20 ans. l'éducation, les loisirs, les vêtements... ça a un cout.

c'est une décision difficile à prendre, surtout quand on est soi-même encore un enfant.
le mieux est de se tourner vers des professionnels : assistante sociale, infirmière scolaire, planning familial... pour qu'on vous donne le + de conseils et d'infos possibles, pour que vous puissiez CHOISIR en toute liberté et en connaissance de cause.

ensuite chaque situation est unique, et on ne peut pas généraliser en disant qu'une IVG ou un accouchement sous X, on le regrette toute sa vie. c'est un choix personnel à faire, en son âme et conscience. et l'on fait ce qu'on pense être le mieux pour soi et pour le bébé à venir.

ensuite, je ne saurai que vous dire de faire en sorte de ne pas vous retrouver dans une situation compliquée si vous n'êtes pas en mesure de l'assumer : pilule, préservatif, stérilet... on a le choix aujourd'hui les filles!!

Répondre