Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée IESTS de Nice du 14/03

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura*

Re:

Message non lu par Laura* » 10 juil. 2010 11:16

Salut Marie!!

Ce qui est surprenant en effet c'est que j'ai vu sur le site de l'IESTS qu'il y a une nouvelle vague d'inscription pour ASS.. Mais je pensais qu'on avait tous été sélectionné en Avril.. Donc je comprends pas trop.
Mais je suis contente pour toi si tu peux y rentrer!

Apparement on aurait la pré rentré le 3 Septembre et la rentrée le 27. C'est pour ça que vous passez les oraux mi septembre je pense.

J'ai passé le concours de l'IESTS en février l'écrit et en avril les oraux, je suis admise.
Je sais pas si je peux t'aider à quelque chose?

marie

Re:

Message non lu par marie » 11 juil. 2010 21:16

merci laura de m'avoir repondu c est sympa

sinon tu es deja a l'ecole ou tu y rentre en septembre?
tu habite a nice?je connai pas du tt l'ecole elle est bien ?

MERCI

a bientot jespere

Laura*

Re:

Message non lu par Laura* » 12 juil. 2010 10:24

Coucou Marie :)
J'ai vu que tu as répondu aussi sur l'autre topic et que tu vas essayé le concours en septembre!

J'habite à environ 20 km de nice. J'ai passé le concours en Mars, et les oraux en Avril j'ai été prise. J'avais aussi fais le concours à l'école de Montpellier car je voulais changer de coin mais je suis sur liste d'attente, et trop basse je pense.

J'entends des choses bien et moins bien sur l'école de nice... donc je peux pas trop te dire..

Es-tu contente de passer le concours à nice? ou preferes tu vraiment etre prise à Lyon?

A bientot :)!

marie

Re:

Message non lu par marie » 13 juil. 2010 10:36

j'aimerais reussir a nice car ma meilleure amie habite las bas et j'adore cette ville
et puis mon compagnon et moi voulions partir las bas apres la fin des mes etudes ca avance que les choses ....

contente pour toi que t es reussi felicitations c es super

sinon ta quel age?ta fai quoi comme parcours avant?

Laura*

Re:

Message non lu par Laura* » 13 juil. 2010 13:10

Oui c'est bien de changer je pense, surtout si ton ami et toi vouliez le faire!
J'aurai bien voulu également partir, sur Montpellier moi.
Ecoute je te souhaite de réussir à nice alors, et qui sait on sera peut etre dans la meme promo alors!

J'ai eu 18ans en février, j'étais en terminale ES cette année j'ai donc passé mon bac!

Et toi quel âge as tu? que fais tu comme formation?

A bientot!

marine06

Re: date de rentrée

Message non lu par marine06 » 22 août 2010 14:54

bonjour à tous! j'aimrais savoir pourquoi je n'ai pas reçu le document qui concerne la date de rentrée, le programme 2010/2011 etc en sachant que j'ai belle et bien étais admise au concour d'as à l'iests de nice car je suis vraiment inquiéte merci a vous !

Laura*

Re:

Message non lu par Laura* » 22 août 2010 18:08

En effet c'est bizarre.
La date de pré rentrée est le 3 au forum Comte de Falicon, et la rentrée le 27 à l'école.
Mais je pense que le secrétariat réouvre demain tu devrais les appeler ou y passer pour te renseigner et surtout avoir les papiers!

DUFFAIT

Re: concours d'entrée IESTS de Nice du 14/03

Message non lu par DUFFAIT » 03 juin 2012 22:06

Bonjour, après mon année de terminale je voudrai aller à l'iests de nice. Pouvez vous me dire quand est ce qu'il faut s'inscrire pour passer le concours d'entrée, et à quelle période de l'année on passe ce concours. Merci de m'aider, je suis perdu , je ne trouve aucune infos précises sur internet. :)

Lau*

Re:

Message non lu par Lau* » 04 juin 2012 08:35

Bonjour DUFFAIT,
Je n'ai pas compris si tu es là en terminale ou si tu vas rentrer en terminale en septembre.
En tout cas l'inscription au concours d'entrée se fait à partir d'octobre à décembre/janvier de l'année avant la rentrée éventuelle à l'IESTS.
Le concours écrit est toujours fin février et si tu es admissible ensuite pour les oraux, ils sont généralement en avril.
Je te conseille tout de même de tenter les concours dans d'autres centres de formations pour avoir plus de chances (Ollioules dans le var, Marseille il y a 2 centres, Montpellier...)
Ainsi que de t'inscrire en fac (socio par ex, car des conventions sont faites) au cas où tu ne serais pas prises la première année tu peux retenter l'année d'après...
Hésite pas pour d'autres renseignements!

DUFFAIT

Re:

Message non lu par DUFFAIT » 04 juin 2012 18:57

Merci beaucoup pour vos renseignements, je suis actuellement en 1ere ES , en septembre je rentre en terminale. Quand le moment sera venu de s'inscrire au concours , faut-il le faire par internet , ou on peut le faire autrement ? Merci d'avance

Répondre